Algérie – Le bilan du Coronavirus poursuit sa hausse ce 28 juillet. Les autorités ont comptabilisé 648 nouveaux cas de contaminations et 11 décès au Covid-19.
En effet, le bilan des contaminations et des morts dus au Coronavirus poursuit hausse pour la deuxième semaine consécutive ce 28 juillet en Algérie. Les autorités de suivi de la pandémie ont décompté une augmentation de nouveaux cas ces dernières 24 heures de pas moins de 648 cas (contre 616 la veille) et onze (11) personnes ont succombé (contre 8 la veille), annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.
Ainsi, après avoir franchi le seuil des 27000 contaminations avant-hier, l’Algérie franchit la barre des 28000 contaminations. en espace de deux jours Ainsi, l’Algérie comptabilise au total, à ce jour 28.621 cas contaminés au Coronavirus et 1.174 morts.
Tebboune voit une meilleure gestion de la pandémie de Coronavirus
En effet, le président de la République, Abdeladjid Tebboune, a affirmé lors de la réunion du Conseil des ministres; qui s’est tenue hier, que depuis « la décentralisation de la prise de décision »; la gestion de la crise sanitaire s’est s’est nettement améliorée sur le terrain.
Pour rappel, afin de limiter la propagation du virus, le chef du gouvernement, Abdelaziz Djerad, a prolongé le confinement partiel dans 29 wilayas, de cinq (5) heures du matin jusqu’à vingt (20) heures du soir pendant 15 jours.