Coronavirus en Algérie : le bilan enregistre son plus gros chiffre depuis des mois

Algérie – La coronavirus frappe une nouvelle fois en Algérie enregistrant un record dans le bilan d’aujourd’hui pour la première fois depuis des mois. Retrouvez toute l’actualité, ce 18 janvier 2022.

Notant une hausse vertigineuse, les cas infectés au coronavirus révèlent un bilan inquiétant en Algérie. Aujourd’hui, le ministère de la Santé a annoncé 810 nouveaux cas de la Covid-19. Et 12 décès au cours des dernières 24 heures. Selon le Comité de suivi de l’évolution de l’épidémie du coronavirus dans le pays, le nombre total en Algérie a atteint  228.996 cas. C’est en tout cas ce que rapporte Ennahar.

Par ailleurs, on met en avant les 435 patients ayant guéris durant la même période. Portant le total de ceux qui se sont rétablis à 155.627 personnes. Tandis qu’il y a encore un patient en soin intensif. Le ministère a appelé les citoyens à être vigilants et à respecter les règles d’hygiène et de distanciation physique. Sans oublier le port obligatoire du masque.

Le ministère a également appelé à préserver la santé des personnes âgées. Cela, en évitant de leur transmettre l’infection. En particulier ceux qui souffrent d’une maladie chronique. Ainsi, le responsable de ce secteur a mis en emphase l’importance de la vaccination qui reste le moyen le plus efficace de lutter contre la Covid-19.

Le ministre de la Santé : contre le refus persistant de certains hôpitaux de recevoir des patients

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, conteste le rejet de patients qui persiste au sein de certains établissements hospitaliers d’Alger. Notamment pour recevoir des patients ou les transférer vers d’autres hôpitaux. Cela, sous prétexte du manque de lits.

C’est un appel qu’il a réitéré lors d’une réunion, hier, en visioconférence avec les directeurs de santé des wilayas et les directeurs d’établissements hospitaliers. Cela s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions périodiques d’évaluation liées à la situation épidémiologique en Algérie. Puisque notre pays est au milieu d’une vive quatrième vague de la pandémie de coronavirus

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes