Coronavirus en Algérie : Bilan des contaminations aux variants par wilaya

Algérie – Retrouvez ci-dessous le bilan des contaminations aux variants du coronavirus, britannique (B.1.1.7) et celui nigérian (B.1.525), par wilaya. 

Confrontés à une flambée inouïe de l’épidémie, plusieurs pays se mettent sous-cloche pour se prémunir et s’armer contre la contagion. En Algérie, la courbe des contaminations à la version classique du coronavirus enregistre des fléchissements rassurants ces dernières semaines, sauf que parallèlement à cela, le bilan des nouveaux cas aux variants continue de croître de son côté. 

Afin de tenir les citoyens informés sur l’évolution de ces variants dans le pays, l’Institut Pasteur dresse un bilan de contaminations chaque semaine. Dans la continuité de ses activités, la fondation privée susmentionnée a rendu public un autre communiqué ce jeudi 22 avril 2021.

Selon les informations qui y figurent, le pays recense, au total, 373 cas d’infections des deux variants. Dans le détail, le pays a enregistré 143 cas confirmés au variant britannique depuis son apparition sur le sol algérien. 

Le variant nigérian, quant à lui, se diffuse rapidement dans plusieurs wilayas du pays. En effet, jusque-là, 230 personnes ont été contaminées au variant qui a émergé pour la première fois au Nigeria. 

Variants du Coronavirus en Algérie : Le bilan par wilaya 

Le même communiqué du centre de recherche en question a tenu à détailler encore. Cela en revenant sur les cas enregistrés récemment dans chaque wilaya du pays. En définitive, le dernier bilan fait état de 65 nouveaux cas de variant britannique. 101 nouveaux cas de variant nigérian ont été également détectés. 

En ce qui concerne les cas confirmés du variant britannique, la capitale du pays, Alger, est la wilaya la plus touchée dans le pays. Elle a enregistré récemment 29 cas. Le nombre des nouvelles contaminations s’élève à 06 à la wilaya de Blida, sept (07) à Béjaïa, deux (02) à Ouargla, trois (03) à Relizane, sept (07) à Tindouf, sept (07) également à Oran et deux (02) à El-Bayad. À Tiaret et Tizi Ouzou, seulement un seul (01) cas a été détecté. 

Revenons de nouveau au variant nigérian. Celui-ci explose diligemment à la wilaya d’Alger avec 39 nouveaux cas. Quatre (04) autres ont été enregistrés à Béjaïa, quatre (04) à Bouira, douze (12) à Laghouat, seize (16) à Médéa, trois (03) à Relizane, un (01) à Touggourt, 19 à Oran et trois (03) à In Salah.

Avant de conclure, l’Institut Pasteur a tenu à rappeler la nécessité d’appliquer, à la lettre, les gestes barrières. Le but étant d’endiguer la propagation du coronavirus. Il s’agit donc, entre autres, de la distanciation sociale, le lavage fréquent des mains et le port du masque. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes