Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une hausse en ce 17 octobre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 205 nouveaux cas contaminés.
Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 17 octobre une nouvelle hausse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 205 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.
Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 54.203 cas infectés ; par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.
L’Algérie est à l’abri d’une seconde vague, rassure Berkani
C’est en effet ce qu’a déclaré ce 05 octobre; le membre de la Commission Scientifique en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus en Algérie; le docteur Mohamed Bekkat Berkani, également président de l’Ordre National des médecins; lors d’un entretien accordé au média arabophone Ennahar. « L’Algérie est à l’abri d’une deuxième (02e) vague de Coronavirus », a clairement affirmé Berkani.
Selon ce dernier, cette conclusion est le fruit de la baisse de la courbe épidémiologique au niveau national. L’on déduit de part ses propos que « la diminution significative du nombre de contaminations et de décès enregistrés quotidiennement au cours du dernier mois; porte à croire que la situation sanitaire en Algérie est maîtrisée »; a confié le membre du Comité Scientifique à notre source.
Évoquant la stabilité sanitaire au niveau nationale, le professeur Bekkat Berkani a assuré que « des mesures de prévention strictes ont été prises dans le but d’éviter une seconde vague de dissémination de la fameuse pneumonie virale dans le pays »; a rapporté la même source, précisant que l’intervenant a appelé « à un retour progressif à la vie économique, sociale et sportive ».