23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus Algérie : Le bilan des contaminations s'alourdit ce 10 août

Coronavirus Algérie : Le bilan des contaminations s’alourdit ce 10 août

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Baisse des contaminations dans le bilan du Coronavirus ce 10 août. Les autorités de suivi du Covid-19 ont décompté, ces dernières 24 heures, 498 contaminations et 10 nouveaux décès.

En effet, le bilan du Coronavirus a enregistré une légère baisse des contaminations et une stagnation du nombre des décès en Algérie ce 10 août. Le comité de suivi de la pandémie a recensé pas moins de 498 cas de contaminations au Coronavirus et dix (10) nouveaux décès, annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise, à ce jour, 35.712 cas contaminés au Covid-19 et 1312 morts.

- Publicité -

Coronavirus Algérie : Le taux d’occupation des lits d’hôpitaux en baisse

En effet, le docteur Faouzi Benachenhou, directeur des structures de proximité au ministère de la Santé; a révélé une baisse considérable du pourcentage des lits d’alitement et de réanimation assujettis pour les patients du Coronavirus en Algérie. 

Ainsi, le taux d’hospitalisation a baissé de 45 % en passant de 85 % à 40 % d’utilisation, contre 36 % pour ceux destinés à la réanimation. Des statistiques relevées à l’échelle nationale; après un mois de crise accrue (depuis l’apogée enregistrée la première quinzaine du mois de juin jusqu’à cette semaine); explique l’intervenant. Celui-ci souligne en outre que cette régression est principalement due à la décrue des contaminations. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -