19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Le bilan atteint 986 cas et 83 morts

Coronavirus en Algérie : Le bilan atteint 986 cas et 83 morts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Coronavirus poursuit sa progression en Algérie, en atteignant aujourd’hui les 986 cas positifs tandis que le bilan des décès comptabilise 83 morts (chiffre rectifié par le ministère de la santé).

Les nouveaux chiffres inquiétants du Coronavirus mettent en évidence l’évolution à grand pas de la contagion à travers le pays. Ce jeudi 2 Avril, le représentant du ministère de la Santé a indiqué, lors de son point de presse quotidien, que 140 nouveaux cas de contaminations ainsi que 25 nouveaux morts ont été enregistrés dans le pays durant les dernières 24 heures, portant le bilan total à 986 cas confirmés pour 83 décès. Un chiffre revu à la hausse par le ministère de la Santé.

Les cas de contagion au nouveau Coronavirus, Covid-19, sont répartis désormais dans au moins 40 Wilayas à travers le territoire national, soit une Wilaya de plus par rapport à hier, indiquent les données du ministère de la Santé. Le nombre des guéris est quant à lui porté à 61 patients rétablis tandis que le nombre de personnes hospitalisées en raison du Coronavirus sont recensés à 859 cas, selon la même source.

- Publicité -

Il convient de souligner par ailleurs que la période de confinement pour 640 ressortissants algériens rentrés en provenance de l’étranger et qui étaient placés en isolement sanitaire au complexe touristique des Andalouses à Oran, a pris fin aujourd’hui.

En outre, le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce jeudi 2 Avril, le lancement d’une opération de rapatriement de quelques 1.788 Algériens bloqués à Istanbul en Turquie. Ce processus rapatriement débutera ce vendredi 3 avril et durera trois jours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -