Algérie – L’évolution du Coronavirus en Algérie progresse alors que le bilan enregistre désormais 716 cas confirmés pour 44 morts.
Le Coronavirus poursuit une progression inquiétante en Algérie, avec 132 nouvelles contaminations et 9 nouveaux décès comptabilisés en cette journée du mardi 31 mars. En effet, selon le dernier décompte officiel rendu public par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, l’Algérie compte dorénavant 716 cas confirmés au total pour 44 décès.
Il s’agit, selon la même source, de 4 décès enregistrés au niveau de la Wilaya de Blida, une (1) victime dans chacun des Wilayas de Bordj Bou Arreridj, Tipaza et Oran, ainsi que deux (2) autres décès décomptés dans la Wilaya de Sétif.
Concernant les patients guéris du virus, 46 patients ont été déclarés rétablis, tandis que le nombre de malades hospitalisés a atteint au moins 354 patients, selon la même source qui indique en outre que le Coronavirus touche au moins 39 Wilayas réparties à travers le pays.
Il convient de rappeler que le comité scientifique du suivi de l’évolution du Coronavirus a estimé que les citoyens devraient se préparer volontairement à un confinement total et national qui ne saurait tarder, si le bilan quotidien s’amplifie davantage au fil des jours.
https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/328569271434706