Coronavirus/Algérie : Bilan de 4648 cas, 465 morts et 1998 guéris

Algérie – Le décompte total du Coronavirus en Algérie a atteint la barre des 4648 cas confirmés pour 465 morts déplorés depuis l’apparition du virus dans le pays.

Après avoir enregistré une tendance plutôt constante, voire baissière au cours de la semaine dernière; les derniers chiffres officiels annoncés ce lundi 04 mai, par le porte parole du Comité scientifique chargé du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar; confirment que l’épidémie du Covid-19 poursuit sa progression dans le pays.

En effet, 174 nouveaux cas de contamination au Coronavirus et 2 nouveaux décès ont été comptabilisés durant les dernières 24 heures; portant ainsi le bilan total à 4648 porteurs positifs pour 465 morts en Algérie.

Concernant les cas guéris du Coronavirus en Algérie, 62 nouveaux patients sont déclarés guéris et ont pu donc quitté l’hôpital; portant le décompte total des cas rétablis à 1998 personnes. Le Coronavirus touche, en date du 04 mai, 48 Wilayas à travers le territoire national; indique la même source.

Par ailleurs, 7710 patients sont actuellement soumis au protocole thérapeutique à base de Chloroquine dans les hôpitaux du pays; précisent les chiffres du ministère de la Santé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes