Algérie – Le Coronavirus poursuit sa progression en Algérie, alors que le bilan recense un total 4154 cas de contaminations pour 453 morts.
L’épidémie du Covid-19 a fait aujourd’hui, 1er mai, 3 nouveaux morts et causé la contamination de 148 nouvelles personnes; portant le nombre des patients ayant succombé au Coronavirus à 453 pour un total de 4154 cas positifs; a annoncé le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar.
De plus, les chiffres du ministère de la Santé font état de 42 nouvelles guérisons, portant le bilan à 1821 patients déclarés rétablis; depuis l’adoption du protocole thérapeutique basé sur la Chloroquine en Algérie. En outre, soulignons que les cas de Coronavirus sont répartis, selon les chiffres du ministère de la Santé; sur 48 Wilayas à travers le territoire national.
https://www.facebook.com/elbilad/posts/3517076471686622
L’Institut Pasteur explique la hausse des cas confirmés
En effet, dans sa déclaration à l’agence de presse officielle, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, a fait savoir que l’augmentation significative du nombre des cas positifs revient à la hausse de nombre d’analyses pour détecter le Coronavirus à travers le territoire national.
Selon Derrar, le nombre d’analyses par jour en moyenne est de l’ordre de 400 opérations; soit 200 analyses en moyenne/jour, de plus que les analyses effectuées depuis le début de l’épidémie en Algérie.
Cela est désormais possible, selon l’intervenant, grâce à l’expansion du réseau de détection et l’augmentation du nombre de nouveaux laboratoires affiliés à l’Institut Pasteur à travers plusieurs Wilayas du pays.