9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
jeudi, 16 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan de 4154 cas, 453 morts et 1821...

Coronavirus en Algérie : Bilan de 4154 cas, 453 morts et 1821 guéris

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Coronavirus poursuit sa progression en Algérie, alors que le bilan recense un total 4154 cas de contaminations pour 453 morts.

L’épidémie du Covid-19 a fait aujourd’hui, 1er mai, 3 nouveaux morts et causé la contamination de 148 nouvelles personnes; portant le nombre des patients ayant succombé au Coronavirus à 453 pour un total de 4154 cas positifs; a annoncé le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar.

De plus, les chiffres du ministère de la Santé font état de 42 nouvelles guérisons, portant le bilan à 1821 patients déclarés rétablis; depuis l’adoption du protocole thérapeutique basé sur la Chloroquine en Algérie. En outre, soulignons que les cas de Coronavirus sont répartis, selon les chiffres du ministère de la Santé; sur 48 Wilayas à travers le territoire national.

- Publicité -

https://www.facebook.com/elbilad/posts/3517076471686622

L’Institut Pasteur explique la hausse des cas confirmés

En effet, dans sa déclaration à l’agence de presse officielle, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, Dr Fawzi Derrar, a fait savoir que l’augmentation significative du nombre des cas positifs revient à la hausse de nombre d’analyses pour détecter le Coronavirus à travers le territoire national.

Selon Derrar, le nombre d’analyses par jour en moyenne est de l’ordre de 400 opérations; soit 200 analyses en moyenne/jour, de plus que les analyses effectuées depuis le début de l’épidémie en Algérie.

- Publicité -

Cela est désormais possible, selon l’intervenant, grâce à l’expansion du réseau de détection et l’augmentation du nombre de nouveaux laboratoires affiliés à l’Institut Pasteur à travers plusieurs Wilayas du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -