Coronavirus en Algérie : Bilan de 402 morts et 2910 cas confirmés

Algérie – Le bilan du Coronavirus recense ce 22 avril, 99 nouveaux cas de contamination pour 10 nouveaux décès en Algérie.

Le bilan total des personnes infectées par le coronavirus en Algérie est passé à 2910 cas confirmés et 402 morts, suite à l’enregistrement de 99 nouvelles contaminations positives et 10 nouveaux décès, selon le dernier bilan annoncé ce 22 avril par le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Les autorités sanitaires dénombrent également 52 nouvelles guérisons, portant ainsi le bilan total des patients guéris du Coronavirus en Algérie à 1204 cas. Concernant les patients soumis au traitement thérapeutique à base de Chloroquine, le nombre atteint, 4629 malades; indiquent les chiffres.

En outre, les chiffre du ministère de la Santé indiquent que le Covid-19 reste réparti sur 47 Wilayas à travers le territoire national. La Wilaya de Blida, épicentre du Coronavirus en Algérie reste toujours en tête, selon les dernières données.

La situation se stabilise en Algérie

En effet, selon le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger; « La stabilité des chiffres des contaminations et des hospitalisations dues au Coronavirus donnent espoir », a-t-il affirmé ce mardi lors de son passage sur les ondes de la Radio chaîne III.

Questionné sur un éventuel dé-confinement, notamment avec l’arrivée du mois de Ramadan; Derrar a estimé que seules « les données chiffrées permettront aux autorités sanitaires de prendre des décision sages »; rejoignant ainsi la thèse du ministre de la Santé.

https://www.facebook.com/elbilad/posts/3491236607603942

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes