Algérie

Coronavirus Algérie : Bilan 31 août.. Baisse des contaminations

0
Coronavirus Algérie 31 août
S'abonner :

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus enregistré ces dernières 24 heures a noté une légère baisse en ce 31 août. Le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a recensé pas moins de 348 nouvelles contaminations, 9 décès et 266 guérisons.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 31 août une baisse des contaminations. Les autorités responsables du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays, ont alors décompté pas moins de 348 cas de contaminations au Covid-19 et 09 décès ; selon ce qu’a déclaré le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 44.494 cas contaminés au Coronavirus et 1510 décès d’après les données fournies par la même source.

Quant au nombre de guérisons, l’Algérie a comptabilisé pas moins de 266 guérisons, ce qui fait un total de 31.244 depuis le début de la pandémie.

Coronavirus : La situation sanitaire en Algérie est maîtrisable ?

Le professeur Rachid Belhadj; chef de service de médecine légale et directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha-Bacha a fait le point sur la situation sanitaire en Algérie. Il a affirmé que cette dernière « est actuellement maîtrisable » et que le nombre de contaminations au Coronavirus en Algérie est en baisse ; rapporte le quotidien généraliste El Moudjahid.

 Le déconfinement partiel; la levée de la restriction du déplacement des personnes entre les wilayas ainsi que l’autorisation d’effectuer le sacrifice religieux durant l’Aïd El-Adha ont attisé les craintes. Cependant le spécialiste a affirmé qu’après Aid El Adha; le nombre de cas positifs ainsi que le nombre de demandes pour des lits « ont nettement diminué ». Il rassure à cet effet que « c’est une très bonne chose » ; rapporte le journal francophone. 

Article recommandé :  Algérie : Contaminés, morts et guéris.. Bilan du Coronavirus au 16 juin

France : Les couples Franco-Algériens attendent toujours le rapatriement

Article précédent

Algérie : Une femme brûle et démembre son ex-mari à Djelfa

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.