21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus Algérie : Bilan 30 août.. Baisse des contaminations

Coronavirus Algérie : Bilan 30 août.. Baisse des contaminations

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus enregistré ces dernières 24 heures a noté une légère baisse en ce 30 août. Le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a recensé pas moins de 364 nouvelles contaminations.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 30 août une baisse des contaminations. Les autorités responsables du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays, ont alors décompté pas moins de 364 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a déclaré le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total, c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 44.146 cas contaminés au Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.

- Publicité -

Coronavirus : Voici le nombre de cas par wilayas 

  • La wilaya de Blida : 70 nouveaux cas
  •  Boumerdès : 70 nouveaux cas
  •  Batna : 50 nouveaux cas
  •  Alger : 43 nouveaux cas
  • Béjaïa : 39 nouveaux cas
  • La wilaya de Tizi Ouzou : 28 nouveaux cas
  • La wilaya d’Oran : 25 nouveaux cas

Coronavirus : La situation sanitaire en Algérie est maîtrisable ?

Le professeur Rachid Belhadj, chef de service de médecine légale et directeur des activités médicales et paramédicales au CHU Mustapha-Bacha a fait le point sur la situation sanitaire en Algérie. Il a affirmé que cette dernière « est actuellement maîtrisable » et que le nombre de contaminations au Coronavirus en Algérie est en baisse ; rapporte le quotidien généraliste El Moudjahid.

 Le déconfinement partiel, la levée de la restriction du déplacement des personnes entre les wilayas ainsi que l’autorisation d’effectuer le sacrifice religieux durant l’Aïd El-Adha ont attisé les craintes. Cependant le spécialiste a affirmé qu’après Aid El Adha; le nombre de cas positifs ainsi que le nombre de demandes pour des lits « ont nettement diminué ». Il rassure à cet effet que « c’est une très bonne chose » ; rapporte le journal francophone. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -