26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan du 27 janvier (contaminations, décès..)

Coronavirus en Algérie : Bilan du 27 janvier (contaminations, décès..)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan des contaminations au coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une légère hausse ce 27 janvier. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 263 nouveaux cas contaminés, 06 décès et 202 guérisons.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie a enregistré en ce 27 janvier une légère hausse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays a donc recensé 263 cas de contaminations au Covid-19, 06 décès et 202 guérisons. C’est selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 106.359 cas infectés par le Coronavirus, 2.877 décès et 72538 guérisons. C’est toujours d’après les données fournies par la même source.

- Publicité -

Covid-19 en Algérie : Quel risque d’importation du variant anglais

Depuis plusieurs semaines, la pandémie du Covid-19 est en net recul en Algérie. Mais l’apparition du variant anglais, plus contagieux que les autres, inquiète fortement les autorités sanitaires dans le pays. Elles s’alarment par rapport à une éventuelle arrivée de cette souche mutante.

Selon TSA, le président de la Forem, Mustapha Khiati, s’est dit très préoccupé par la présence du variant anglais du Covid-19 sur le territoire national. Selon le professeur, cette variante pourrait poser de réels problèmes. Elle est susceptible de représenter une réelle menace pour la santé publique dans le pays. 

À vrai dire, ce sont les vols de rapatriement en provenance d’Europe qui inquiètent le plus le responsable. « Il y a possibilité d’importer le variant anglais », poursuit-il. Puis, il ajoute que « les études conduites dans ce pays ont démontré qu’il est plus contagieux et plus mortel », alerte Mustapha Khiati.

Il semble bon de rappeler que cette mutation du SARS-CoV-2 se transmet 30 à 70 % plus facilement. Les déclarations du chef du gouvernement britannique n’ont pas apaisé les craintes. John Boris a affirmé, ce vendredi 22 janvier, que cette mutation du virus a un degré de mortalité plus élevé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

Météo : Pluies Orageuses Intenses sur 8 Régions Aujourd’hui

Météo - Les services météorologiques annoncent des pluies orageuses abondantes aujourd'hui dans plusieurs régions de l'Est et du Sud du pays. Ces intempéries débuteront...

Étapes pour le Transfert des Élèves entre Écoles

Algérie - Le ministère de l'Éducation nationale a dévoilé les étapes à suivre pour le transfert des élèves entre écoles, exclusivement via la plateforme...

A découvrir

- Publicité -