Coronavirus en Algérie : Bilan de 2418 cas positifs et 364 morts

Algérie – Le bilan des contaminations par le Coronavirus en Algérie est passé ce vendredi, à 2418 cas confirmés dont 364 décès.

L’Algérie semble être entrée dans une phase dite de « plateau », avec un nombre constant de nouveaux cas, de nouvelles hospitalisations et de décès des suites du Coronavirus. En effet, selon le décompte officiel annoncé par le ministère de la Santé ce vendredi 17 avril, le bilan du Coronavirus en Algérie fait état de 150 nouvelles contaminations et 16 nouveaux décès.

Le bilan total des contaminations par le Coronavirus en Algérie est donc passé à 2418 cas positifs dont 364 décès, répartis à travers 47 Wilayas du pays; selon le porte-parole du comité scientifique tandis que près de 63 guérisons ont été enregistrées durant les dernières 24 heures; portant le bilan des cas rétablis à 846; indique la même source.

L’Algérie reçoit la 3ème commande d’équipements de Chine

En effet, une troisième cargaison d’équipements médicaux et de moyens de protection face au Coronavirus; est arrivée ce vendredi à l’aéroport international d’Alger depuis la Chine.

Cette cargaison de 36 tonnes est constituée « de moyens, d’équipements et de matériels médicaux de protection et de prévention du Coronavirus »; dont des kits de dépistage et des masques de de protection, a déclaré le ministre de la Santé à l’APS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes