Coronavirus en Algérie : Bilan du 23 août (contaminations, décès…)

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus enregistré ces dernières 24 heures a observé une fine baisse en ce 23 août. Le Comité du suivi de l’évolution de la pandémie du Covid-19 a recensé pas moins de 392 nouvelles contaminations.

- Advertisement -

En effet, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 23 août; une nouvelle baisse du nombre d’infections et de décès. Ainsi, les autorités responsables du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans le pays, ont décompté pas moins de 392 cas de contaminations au Covid-19; selon ce qu’a annoncé le porte-parole de la Commission Scientifique, Dr Djamel Fourar.

En outre, la wilaya de Biskra a été la plus touchée ces dernières 24 heures. Cette dernière a enregistré pas mois de 55 contaminations supplémentaires. Concernant Alger, Oran et Béjaïa, elles ont enregistrée respectivement, elle a  39 cas, Oran 31 cas et Bejaia 30 supplémentaires.

Cela dit, au total depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier; l’Algérie comptabilise 41.460 cas contaminés au Coronavirus.

Vaccin anti-Coronavirus Algérie : L’institut Pasteur entame les discussions avec la Russie

Invité ce dimanche 23 août sur le plateau de la Radio Algérienne, le Directeur Général de l’institut Pasteur, Dr Fawzi Derrar a évoqué plusieurs pistes à l’actualité du Vaccin anti-Coronavirus en Algérie. À cet égard, il a annoncé que son institut va entamer des discussions avec les Russes pour obtenir les données optimales sur le vaccin en question, rapporte le média Algérie Eco.

Les discussions avec son homologue russe ont pour but principal; d’identifier l’efficacité de ladite potion magique au plan immunitaire. Ainsi sur ses éventuels effets indésirables ou secondaires, rares ou tardifs; qui sont susceptibles de se produire, rapporte le site arabophone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes