Coronavirus en Algérie : Bilan de 2160 cas confirmés et 336 morts

Algérie – 90 nouveaux cas positifs au Coronavirus sont confirmés en ce 15 Avril et 10 nouveaux morts sont à déplorer dans les hôpitaux à travers le territoire national.

Ce mercredi 15 Avril, e porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution du Coronavirus, Djamel Fourar; a indiqué lors de son point de presse quotidien; que 90 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ainsi que 10 nouveaux décès ont été recensés dans le pays durant les dernières 24 heures. Les nouveaux chiffres portent ainsi le bilan total à 2160 cas positifs pour 336 morts.

Selon le représentant du ministère de la santé, Les cas de contagion au Coronavirus, sont répartis à travers 47 Wilayas. Le nombre des patients guéris est quant à lui porté à 708 patients rétablis ayant quitté l’hôpital; soit 17 nouveaux patients guéris durant ces dernières 24 heures, selon la même source.

« L’Algérie a dépassé le pic », selon un épidémiologiste

En effet, selon l’épidémiologiste et professeur à la faculté de médecine d’Alger, Dr. Mohamed Belhocine; les statistiques mettant en exergue le « nombre de cas de contamination et le nombre de décès démontrent une courbe stable ». Il poursuit, en affirmant que ces chiffrent laissent déduire que « l’Algérie a dépassé le pic de l’épidémie de Coronavirus et qu’on a entamé la phase de décroissance ».

Malgré son optimisme vis-à-vis des récents chiffres relatifs à l’évolution du Coronavirus en Algérie, le professeur Mohamed Belhocine reste néanmoins prudent et met en garde contre « une deuxième vague de l’épidémie en Algérie ».

https://www.facebook.com/elbilad/posts/3472159922844944

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes