Algérie

Coronavirus en Algérie : Bilan du 21 novembre (contaminations)

0
Coronavirus Algérie 21 novembre
S'abonner :

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une baisse en ce 21 novembre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 1019 nouveaux cas contaminés.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 21 novembre une baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 1019 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 73.774 cas infectés par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.

Coronavirus en Algérie : Vers le retour à la normale en janvier 2021 ?

En effet, BioNTech travaille en collaboration avec la société pharmaceutique américaine Pfizer. Et ce, dans le but de développer un vaccin concluant contre le coronavirus, qui est estimé à 90% d’efficacité. Et c’est dans ce cadre que le directeur général de la société allemande de biotechnologie BioNTech, Uğur Şahin, s’est exprimé. Il s’est confié à la BBC, sur la possibilité de regagner un semblant de vie normale dans le monde et en Algérie avec le nouveau vaccin  contre le Coronavirus qu’ils ont élaboré; a-t-on rapporté du média francophone Algérie 360. 

Uğur Şahin a déclaré : « nous pourrions avoir un hiver normal l’année prochaine ». Il a également ajouté : « je suis confiant que ça se produira »; a-t-on rapporté de la même source. En outre, le Directeur Uğur Şahin n’est pas le seul à être confiant. L’algérien Salim Bouguermouh, un chercheur qui travaille pour le même projet, au sein de la société pharmaceutique Pfizer, s’est montré également très enthousiaste avec un de ses posts Facebook : « la science va gagner », a-t-il publié.

Le directeur général de la société allemande de biotechnologie BioNTech a déclaré aussi, que la distribution des vaccins débutera très certainement à la fin de l’année courante, si tout va pour le mieux, et qu’il n’ y aurait pas de mauvaises surprises entre-temps; a-t-on rapporté du même média.

Article recommandé :  Coronavirus : Benbouzid confirme l'inapplication d'un confinement total

Fermeture des écoles en Algérie : Djerad a tranché (vidéo)

Article précédent

Algérie : Taux de change du Dinar face à l’Euro ce 19 novembre (devises)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.