Coronavirus en Algérie : Le bilan s’élève à 2 morts

Algérie – L’Algérie a enregistré son deuxième décès suite à une infection au Coronavirus (Covid-19), en moins de 24 heures, annonce le ministère de la Santé.

Un deuxième patient infecté au Coronavirus (Covid-19) est décédé en Algérie, ce jeudi 12 mars, annonce un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière qui précise que la personne décédée est un patient âgé de 55 ans. L’annonce intervient durant la même journée où un premier cas a été déclaré mort d’une infection au Coronavirus, portant ainsi le bilan à deux décès dans le pays.

Le communiqué du ministère de la Santé annonce par ailleurs que deux (2) nouveaux cas confirmés ont été enregistrés, portant le bilan total à 26 cas confirmés. 5 cas ont été recensés plus tôt dans la matinée, l’un est hospitalisé dans le wilaya de Souk-Ahras, l’autre placé en isolement au CHU de Tizi-Ouzou, tandis que trois (3) autres cas ont été enregistrés à Blida.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné ce jeudi 12 mars, la fermeture des établissements scolaires et universitaires face au risque du Coronavirus (Covid-19).

Des médecins ont appelé, dans ce sens, à étendre cette mesure aux grands rassemblements notamment dans les mosquées, à l’occasion des prières du vendredi, qui représentent « des facteurs de contamination éventuelle », selon le président du Conseil de l’ordre des médecins, docteur Bekkat Berkani.

communiqué ministère de la santé

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes