7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan de 1914 cas et 293 morts

Coronavirus en Algérie : Bilan de 1914 cas et 293 morts

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan du Coronavirus en a franchi la barre des 1914 cas pour 293 morts depuis l’apparition du virus dans le pays.

En effet, l’Algérie a enregistré 89 nouvelles infections au Covid-19 et
18 nouveaux décès, portant ainsi le nombre total de cas confirmés au Coronavirus en Algérie à 1914 cas positifs pour 293 décès, selon le porte parole du Comité scientifique chargé du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, ce dimanche 12 avril.

Selon les chiffres du ministère de la Santé; 591 personnes sont déclarées guéris du virus tandis que les cas actuellement sous traitement au protocole thérapeutique à base de Chloroquine représentes 1729 patients. Le traitement à le Chloroquine montre de très bons résultats; annonce d’ailleurs la même source.

- Publicité -

Par ailleurs, les chiffres du ministère indiquent que le Coronavirus touche au moins 46 Wilayas réparties à travers le pays. 3 Wilayas figurent en tête du classement des cas positifs et des décès. Il s’agit de Blida, Alger et Oran qui restent les Wilayas comptant le plus de nombre de porteurs positifs et de décès; depuis l’apparition du Coronavirus en Algérie.

Il convient de souligner que le nombre des malades déclarés positifs au Coronavirus et admis en réanimation de l’hôpital Frantz Fanon de Blida a nettement reculé; soit « une baisse de 30 à 40% »; a fait savoir ce dimanche le Dr Amine Bendali au journal électronique TSA.

Soulignons en outre que le professeur Ryad Mehyaoui, membre du Comité scientifique et de suivi de l’évolution du Coronavirus; a estimé que le pic de l’épidémie n’est pas encore atteint en Algérie. Selon lui, ledit pic aura lieu entre les 20 et le 24 avril.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -