AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Le bilan s’élève à cas 19 confirmés

Coronavirus en Algérie : Le bilan s’élève à cas 19 confirmés

Algérie – Le ministère de la Santé a annoncé l’enregistrement de deux (2) nouveaux cas confirmés d’infection au Coronavirus, portant ainsi le nombre total à 19 cas confirmés.

Le nombre de cas confirmés d’infection au Coronavirus en Algérie s’élève désormais à 19 cas confirmés, dont 17 d’une même famille. En effet, selon le communiqué rendu public ce samedi 7 mars par le ministère de la Santé, le premier cas appartient à la famille où l’infection a été détectée en premier lieu, tandis que le deuxième cas concerne un ressortissant algérien qui est rentré sur le territoire national, de retour d’un des pays européen, indique la même source.

Le ministère de la Santé a expliqué que l’enquête épidémiologique était toujours en cours pour identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec ces cas d’infection, soulignant la nécessité de suivre et d’appliquer les mesures préventives de se laver les mains à l’eau et au savon et d’utiliser une solution alcoolique.

Le nombre de cas suspects en hausse

Par ailleurs, le directeur de la prévention au ministère de la Santé, Djamel Fourar, avait révélé le 5 mars dernier, que le bilan des cas suspects avait pour sa part atteint 47 personnes, placés à l’isolement jusqu’à nouvel ordre au niveau de l’hôpital Boufarik et à l’hôpital d’El Kettar à Alger.

De son côté, le directeur de la santé de Mascara a annoncé, le 5 mars dernier, l’enregistrement de deux cas suspects de Coronavirus. Il s’agit d’une femme âgée de 78 ans et de sa fille de 54 ans qui étaient en contact avec la famille testée positivement au Coronavirus à Blida. Elles ont été placées en isolement médical au niveau de l’EPH Issad Khaled à Mascara.

Dans le même contexte, la cirection de la Santé de Sidi Bel Abbes avait également annoncé l’enregistrement d’un cas suspect de Coronavirus. Il s’agit d’un homme de 64 ans qui s’était rendu à Boufarik la semaine dernière. Le cas suspect a été placé en quarantaine, et ses échantillons ont été envoyées à l’Institut Pasteur pour des analyses médicales poussées, indique la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici