Coronavirus en Algérie : Bilan de 1825 cas et 275 morts

Algérie – Le décompte total du Coronavirus en Algérie franchit la barre des 1825 cas pour 275 morts déplorés depuis l’apparition du virus dans le pays.

Après avoir enregistré une tendance plutôt constante, voire baissière au cours de la semaine dernière; les derniers chiffres officiels annoncés ce samedi 11 avril, par le porte parole du Comité scientifique chargé du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar; confirment que l’épidémie du Covid-19 poursuit sa progression dans le pays. 

En effet, 64 nouveaux cas de contamination au Coronavirus et 19 nouveaux décès ont été comptabilisés durant les dernières 24 heures; portant ainsi le bilan total à 1825 porteurs positifs pour 275 morts en Algérie. 

Concernant les cas guéris du Coronavirus en Algérie, 55 nouveaux patients sont déclarés guéris et ont pu donc quitté l’hôpital; portant le décompte total des cas rétablis à 460 personnes. Soulignons à ce propos que pas moins de 23 patients de la Wilaya d’Oran ont été guéris du Coronavirus quitté l’hôpital; a annoncé le chef de service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, Pr Nadjet Mouffok.

En outre, les chiffres du ministère précisent que le Coronavirus touche au moins 46 Wilayas réparties à travers le territoire national. 3 Wilayas figurent néanmoins en tête de liste. Il s’agit de Blida, Alger et Oran qui restent les Wilayas comptant le plus de nombre de porteurs positifs et de décès; depuis l’apparition du Coronavirus en Algérie.

Un vaccin prêt dès septembre 2020 ?

A l’heure de la rédaction de ces lignes, la pandémie du Coronavirus continue de progresser à travers le monde. En date du 11 avril, la pneumonie virale Covid-19 a fait plus de 101.000 morts dont près de 70% des victimes sont déplorées en Europe; tandis que le nombre de contaminations a dépassé la barre des 1.7 millions.

Soulignons par ailleurs que le professeur de vaccinologie à l’Université d’Oxford, Sarah Gilbert, a fait savoir, ce samedi 11 avril, qu’un vaccin contre le Coronavirus pourrait être prêt dès septembre 2020; rapporte le quotidien britannique The Times.

Pr. Gilbert assure être « à 80% confiante », et affirme que le vaccin développé par son équipe entrera en phase de test clinique sur des humains dans un délai de deux semaines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes