8.9 C
Alger
8.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Le bilan de ce 18 octobre (contaminations, décès)

Coronavirus en Algérie : Le bilan de ce 18 octobre (contaminations, décès)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une hausse en ce 18 octobre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 199 nouveaux cas contaminés.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 18 octobre une nouvelle hausse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 199 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 54.392 cas infectés ; par le Coronavirus ; d’après les données fournies par la même source.

- Publicité -

Coronavirus : L’Algérie durcira les restrictions en cas de la hausse des cas

Pour l’heure, la situation n’est pas sombre qu’imaginée. Dans le cas où elle s’aggrave, l’Algérie ne restera pas comme deux ronds de flan; elle va agir avant de mettre en péril tous les efforts déployés pour combattre le Coronavirus. En effet, selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid; l’Algérie va certainement appliquer des restrictions drastiques destinées à lutter contre ledit virus mortel si la tendance haussière (hausse des contaminations à la Covid-19) continue, rapporte le quotidien généraliste Ennahar.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué le premier responsable de la Santé en Algérie lors de son passage sur les ondes de la radio nationale ce dimanche 18 octobre. Ainsi, et sur un ton inquiet, le ministre est revenu sur la désinvolture; voire l’irresponsabilité de plusieurs citoyens face au grand danger de la contagion qui continue à prendre des vies pas seulement en Algérie mais dans le monde entier. Il est donc certain selon lui, que cette hausse des contaminations est liée étroitement au relâchement total vis-à-vis des gestes barrières.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -