26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus Algérie : Bilan du 16 août.. Baisse des contaminations

Coronavirus Algérie : Bilan du 16 août.. Baisse des contaminations

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Le bilan des contaminations au Coronavirus ces dernières 24 heures a enregistré une baisse ce 16 août. Les autorités de suivi du Covid-19 ont décompté, 450 contaminations et 10 nouveaux décès.

En effet, le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré une quatrième baisse consécutive et une stagnation du nombre des décès en Algérie ce 16 août. Le Comité de suivi de la pandémie a recensé pas moins de 450 cas de contamination au Coronavirus et dix (10) nouveaux décès, annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, l’Algérie comptabilise, à ce jour, 38.583 cas contaminés au Covid-19 et 1.370 morts.

- Publicité -

Bilan des Contaminations au Coronavirus : Le Maroc dépasse l’Algérie

En termes de contamination, ce demi mois d’août s’avère être très inquiétant pour les Marocains ; la courbe de contamination connait une tendance haussière alarmante. En effet, celle-ci a fait état de 25.015 cas dans le premier jour du mois, pour après doubler ce nombre, au cours de deux semaines, enregistrant plus de 23.000 nouveaux cas. 

Le Maroc devient ainsi le cinquième pays africain le plus touché par ledit virus mortel à l’échelle continentale. Cette dernière se trouve derrière le Ghana qui a enregistré, selon le bilan du même jour, un total de 42.015 cas. Le Nigeria de sa part; a enregistré 48.116 cas et le bilan d’Égypte s’est alourdi à 96.253 cas de contamination; rapporte le média marocain Biladi.net.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -