21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan de 152 morts et 1320 cas confirmés

Coronavirus en Algérie : Bilan de 152 morts et 1320 cas confirmés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan du Coronavirus s’est alourdi aujourd’hui encore, en enregistrant ce 5 Avril, 1320 cas confirmés et 152 morts.

L’épidémie de nouveau Coronavirus, Covid-19 poursuit sa propagation en Algérie. En effet, selon les chiffres annoncés ce dimanche 5 Avril par le porte-parole du Comité scientifique du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar; l’Algérie recense 69 nouveaux cas confirmés et 22 nouveaux morts au cours des dernières 24 heures dans le pays, portant le bilan total à 1320 contaminations pour 152 décès.

La propagation du virus a été enregistrée dans 43 Wilayas réparties à travers le territoire national, épargnant ainsi 5 Wilayas pour l’heure. Les Wilayas de Blida et de Alger ont enregistré, à elles seules, plus de 50% des victimes recensées à travers le pays; indique la même source. Ces chiffres mettent en exergue la tendance ascendante des contaminations, de même que pour les morts.

- Publicité -

La même source a déclaré en outre que 626 patients atteints de Coronavirus étaient sous traitement à la Chloroquine, alors que 46 malades sont placés en soins intensifs.

Par ailleurs, selon les chiffres annoncés par le ministère de la Santé, 90 patients ont été guéris et ont quitté l’hôpital; tandis que le nombre de malades hospitalisés et placés sous surveillance médicale est porté pour sa part à au moins 1029 patients, selon les chiffres de la veille.

Rappelons dans ce contexte, que deux avions militaires de appartenant aux forces aériennes algérienne ont été mobilisés par l’Algérie; afin de transporter une cargaison de la première commande du matériel de protection contre le Coronavirus, depuis la ville de Shanghai en Chine.

- Publicité -

Il convient de souligner en outre, que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a affirmé, lors de son passage sur la télévision nationale ENTV; que le nombre de cas « de contaminations au Covid-19 augmentera de manière inquiétante dans les jours à venir »; appelant les citoyens à « se mobiliser et à respecter les règles de confinement », qui pour rappel, a été étendu à toutes les Wilayas.

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/1686257698165302/?v=1686257698165302

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -