Algérie

Coronavirus en Algérie : Bilan de 152 morts et 1320 cas confirmés

2
coronavirus algérie cas
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus s’est alourdi aujourd’hui encore, en enregistrant ce 5 Avril, 1320 cas confirmés et 152 morts.

L’épidémie de nouveau Coronavirus, Covid-19 poursuit sa propagation en Algérie. En effet, selon les chiffres annoncés ce dimanche 5 Avril par le porte-parole du Comité scientifique du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar; l’Algérie recense 69 nouveaux cas confirmés et 22 nouveaux morts au cours des dernières 24 heures dans le pays, portant le bilan total à 1320 contaminations pour 152 décès.

La propagation du virus a été enregistrée dans 43 Wilayas réparties à travers le territoire national, épargnant ainsi 5 Wilayas pour l’heure. Les Wilayas de Blida et de Alger ont enregistré, à elles seules, plus de 50% des victimes recensées à travers le pays; indique la même source. Ces chiffres mettent en exergue la tendance ascendante des contaminations, de même que pour les morts.

La même source a déclaré en outre que 626 patients atteints de Coronavirus étaient sous traitement à la Chloroquine, alors que 46 malades sont placés en soins intensifs.

Par ailleurs, selon les chiffres annoncés par le ministère de la Santé, 90 patients ont été guéris et ont quitté l’hôpital; tandis que le nombre de malades hospitalisés et placés sous surveillance médicale est porté pour sa part à au moins 1029 patients, selon les chiffres de la veille.

Rappelons dans ce contexte, que deux avions militaires de appartenant aux forces aériennes algérienne ont été mobilisés par l’Algérie; afin de transporter une cargaison de la première commande du matériel de protection contre le Coronavirus, depuis la ville de Shanghai en Chine.

Il convient de souligner en outre, que le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a affirmé, lors de son passage sur la télévision nationale ENTV; que le nombre de cas « de contaminations au Covid-19 augmentera de manière inquiétante dans les jours à venir »; appelant les citoyens à « se mobiliser et à respecter les règles de confinement », qui pour rappel, a été étendu à toutes les Wilayas.

#وزير_الصحة : "ننتظر ارتفاع الإصابات بـ #كورونا .. وعلى الشعب أن يكون واعيا "

#بيتك_حياتك | #البليدة_الوريدة_عمرها_ماتذبال 🌺#وزير_الصحة : "ننتظر ارتفاع الإصابات بـ #كورونا .. وعلى الشعب أن يكون واعيا "

Publiée par ‎Ennahar Tv النهار الجديد‎ sur Dimanche 5 avril 2020

Algérie : Les bureaux de change, alternative au marché noir de devises ?

Article précédent

Algérie : Dépistage de masse face au Coronavirus ? Benbahmed répond

Article suivant

Lire aussi

2 Commentaires

  1. Comment demandé au gens de resté à la maison alors que les pères de famille ne trouvez même pas un sac de semoule, c’est incroyable et aberrant.

  2. Pourquoi ne pas préparer les salles de sport tant qu’il est encore temps pour les utiliser dans la nécessité

Comments are closed.