21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus Algérie : Bilan du 15 août (contaminations, décès...)

Coronavirus Algérie : Bilan du 15 août (contaminations, décès…)

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Le bilan des contaminations au coronavirus a enregistré une baisse ce 15 août 2020. Les autorités de suivi du Covid-19 ont décompté, 469 contaminations et 09 nouveaux décès.

En effet, le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré une troisième baisse consécutive et une baisse du nombre des décès en Algérie ce 15 août. Le Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus a recensé pas moins de 469 cas de contamination et neuf (09) nouveaux décès.

C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de ladite cellule scientifique, Dr Djamel Fourar en l’occurrence. Ainsi, l’Algérie comptabilise, à ce jour, 38.133 cas contaminés au Covid-19 et 1.360 morts.

- Publicité -

Vaccin anti-Coronavirus Algérie : « Pas avant la fin d’année », selon Derrar

La pandémie liée au nouveau coronavirus continue de sévir dans le monde, notamment en Algérie. Plusieurs cas de contamination, d’hospitalisation en soins intensifs et de décès sont alors recensés chaque jours aux quatre coins du globe. Une conjoncture délicate à laquelle plusieurs pays font actuellement front au moyen de la vaccination.

À cet effet, le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a déclaré, ce jeudi 13 août 2020, que le vaccin anti-coronavirus ne sera disponible en Algérie qu’avant la fin de l’année 2020. Une déclaration que Derrar Fawzi a faite dans les colonnes du quotidien francophone algérien El Watan

En effet, selon le même intervenant, malgré les divers essais cliniques effectués jusque-là et la passation du processus réglementaire, seule la vaccination d’une plus grande population à long terme permettra de fournir des résultats plus efficaces et fiables sur le vaccin, rapporte Algérie Éco. 

- Publicité -

Par ailleurs, le DG de l’IPA s’est exprimé sur la situation sanitaire en Algérie, évoquant une décrue des cas de contamination et des urgences liées à la pandémie. « Nous notons ces derniers jours une baisse dans l’évolution du nombre des cas de la Covid-19. Les taux d’occupation des lits aux urgences et en réanimation ont sensiblement baissé » a-t-il en outre précisé. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -