AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Un bilan de 12 cas confirmés au total

Coronavirus en Algérie : Un bilan de 12 cas confirmés au total

Algérie – Quatre (4) nouveaux cas de contamination au Coronavirus (Covid-19) viennent d’être confirmés ce 4 mars en Algérie, portant le bilan à douze (12) patients infectés.

Alors que le bilan enregistre une baisse en Chine, le bilan de contamination au Coronavirus (Covid-19) s’alourdit dans de nombreux pays à travers le monde, dont l’Algérie, qui vient de passer de 8 cas à 12 cas confirmés en moins de 24 heures.

En effet, pas moins de quatre (4)  nouveaux cas de contamination au Coronavirus (Covid-19) viennent d’être confirmés, ce 4 mars en Algérie, portant ainsi le nombre total à douze (12) personnes infectées au virus mortel, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public et publié par l’agence de presse APS.

Selon la même source, ces nouveaux cas « ont été enregistrés dans la même famille pour atteindre un total de douze (12) cas confirmés et l’enquête épidémiologique se poursuit pour retrouver et identifier toutes les personnes qui étaient en contact avec le ressortissant algérien et sa fille, tous deux résidant en France », peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé a par ailleurs tenu à rassurer les citoyens, en expliquant que « le dispositif de veille et d’alerte mis en place demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau », conclut le communiqué.

Rappelons à cet égard que le nombre total de cas placés en quarantaine à l’hôpital Boufarik de Blida est porté à 22 personnes, dont un enseignant et huit (8) étudiants universitaires. Ces derniers sont entré en contact avec la famille dans laquelle le premiers symptômes d’infection au Coronavirus sont apparus, avait rapporté hier le quotidien Echorouk, précisant que leurs échantillons ont été envoyés à l’Institut Pasteur dans l’attente des résultats définitifs des analyses.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici