30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan du 01 janvier 2021 (contaminations)

Coronavirus en Algérie : Bilan du 01 janvier 2021 (contaminations)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une baisse sensible en ce 01 janvier. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 287 nouveaux cas contaminés, 06 décès et 268 guérisons.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 01 janvier une légère baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 287 cas de contaminations au Covid-19, 06 décès et 268 guérisons. C’est selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique, le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 99.897 cas infectés par le Coronavirus, 2.762 décès et 67.395 guérisons. C’est toujours d’après les données fournies par la même source.

- Publicité -

Vaccin contre la Covid-19 : L’Algérie opte pour Spoutnik V de la Russie

Pour couper la route au virulent virus à couronne qui a fait jusqu’à ce jour plus de 2.700 décès dans le pays, le gouvernement se lance bien dans ses préparatifs. Ainsi, et après plusieurs mois, les espoirs d’une parade contre le virus commencent à se préciser. En effet, l’Algérie vient d’annoncer qu’elle a choisi d’acquérir le vaccin russe contre la Covid-19, Spoutnik V pour continuer la grande bataille, d’après Algérie Eco.

C’est en effet ce qu’a déclaré le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer en l’occurrence ce mercredi 30 décembre. L’annonce a été faite après une réunion gouvernementale présidée par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Dans cette dernière, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a dévoilé la signature d’un contrat avec un laboratoire russe pour acquérir le vaccin susmentionné. 

Ledit contrat vient dans le but de concrétiser l’ordre donné par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune le 20 décembre dernier. Celui-ci a, pour mémoire, instruit le Premier ministre de choisir un vaccin efficace. Cela pour lancer la campagne de vaccination en janvier. Toutefois, ce contrat n’est pas synonyme de la fin des consultations entre l’Algérie et la Russe.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -