Société

Coronavirus en Algérie : Les Algériens se marient en pleine crise

1
Coronavirus Algérie marient
S'abonner :

Algérie – Les Algériens se marient malgré le danger imminent du Coronavirus, une situation qui risque d’aggraver la crise sanitaire. 

En effet, malgré les instructions des autorités compétentes; les citoyens continuent à organiser des fêtes de mariages; où des regroupements sont observées. On constate que, ni gestes barrières ni mesures sanitaires ne sont respectées, dans ces célébrations, a indiqué le site d’information El Bilad.

À cet effet, les autorités compétentes ont annoncé la fermeture de cinq (5) salles des fêtes, où des célébrations ont eu lieu en plein confinement; à Tlemcen, Oran, Ain Defla, Constantine et Tipasa. Par ailleurs, malgré la fermeture de ces salles, et les réformes strictes stipulées; les contrevenants ont quand même organisé des mariages dans les piscines et salles dînatoires d’hôtels. Ce qui a contraint les forces de l’ordre à fermer trois structures hôtelières à Oran, Mostaganem et Tipasa, rapporte la même source. 

Selon les spécialistes de santé, ces comportement inconscients risquent d’aggraver considérablement la situation sanitaire en Algérie. À ce propos, Mohamed Chellal, expert en santé publique, a affirmé : « L’ouverture progressive des commerces était importante; cependant, si l’on commence à ouvrir les salles des fêtes et les salles d’hôtels, nous perdrons définitivement le contrôle sur cette pandémie… » a-t-il expliqué à El Bilad. 

Les célébrations de mariages sont responsables de 25% de la hausse du Coronavirus 

Effectivement, selon le professeur et le membre du comité scientifique Riad Mahyaoui 25% de la hausse des contaminations; est dû au rassemblement des familles et des proches; notamment lors des fêtes de mariages, précise le site d’information Algérie 360°. 

Surtout que la courbe des contaminations est de plus en plus inquiétante, avec une hausse considérable. Ce qui devrait sensibiliser les Algériens à respecter méticuleusement les mesures de sécurité; en particulier le port du masque et la distanciation physique.

Rappelons par ailleurs; que les médecins appellent les concitoyens à faire preuve de davantage de prudence surtout en l’arrivée de l’Aïd El Adha et d’éviter les rassemblements familiaux jusqu’à nouvel ordre.

 

Article recommandé :  Algérie : Morts, contaminés, guéris.. Bilan du Coronavirus au 03 juillet

France : « L’histoire de l’Algérie est une mythologie » estime Onfray

Article précédent

Vols Algérie France : ASL Airlines renforce son programme spécial

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. C’est tout simplement l’absence de l État qui est apparente. L’État n’existe pas , alors où est cette nouvelle Algérie tant promise par Tebboun ? Si c’est par cette anarchie que doit se construire la nouvelle Algérie , alors inutile de continuer à gouverner. Un État n’est fort que par la force de ses lois. Quelque chose comme décret a été promulgué afin de ne pas établir des actes de mariages , s’il n’est pas appliqué , il y a un grand problème de légitimité.

Comments are closed.