11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus : L'Algérie tire la sonnette d'alarme face au risque d'épidémie

Coronavirus : L’Algérie tire la sonnette d’alarme face au risque d’épidémie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de la Santé tiendra ce 26 janvier, une conférence de presse consacrée au Coronavirus et au risque d’épidémie qu’il représente.

En effet, le ministère de la Santé dirigé par Abderrahmane Benbouzid organisera une conférence de presse centrée autour du « Coronavirus », ce dimanche 26 janvier au siège du département ministériel; a fait savoir un communiqué rendu public ce samedi.

Le Coronavirus, qui a d’abord frappé la ville chinoise de Wuhan poursuit sa propagation, faisant pas moins de 41 morts et contaminant plus de 1.300 personnes. La panique commence à monter en Algérie suite à la détection de 3 cas en France (2 à Paris et 1 à Bordeaux); ainsi qu’un nouveau cas en Angleterre.

- Publicité -

Des « mesures d’urgence » face au Coronavirus

Face à cette situation alarmante, l’Algérie a décidé de passer à l’offensive pour contrer le risque d’épidémie que représente ce virus. Dans ce sens, le directeur de la prévention et de la lutte contre les maladies transmissibles au Ministère de la Santé, Djamel Fourar a fait savoir que des instructions ont été adressés au personnel médical en Algérie; rapporte l’agence de presse officielle APS.

La même source précise que « l’installation de caméras thermiques dans les aéroports nationaux », notamment au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumédiène; a été ordonné par les autorités afin de contrôler et détecter les voyageurs en provenance de l’étranger potentiellement porteurs du Coronavirus.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -