Algérie

Coronavirus en Algérie : Le nombre porté à 230 cas et 17 morts

0
coronavirus algérie
S'abonner :

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus s’est encore alourdi en Algérie, enregistrant ce 23 mars pas moins 230 cas confirmés, soit 29 nouveaux patients enregistrés durant ces dernières 24 heures. Le nombre de morts n’a cependant pas augmenté depuis hier.

La situation pandémique du nouveau Coronavirus, Covid-19 ne cesse de progresser quotidiennement et à un rythme inquiétant à travers le territoire national. Selon le dernier décompte annoncé ce lundi 23 mars et rendu public par la cellule de suivi de l’épidémie du ministère de la Santé, l’Algérie fait état de 230 cas de contaminations confirmés pour 17 décès. Un taux de mortalité qui reste néanmoins élevé, en comparaison avec la proportion de létalité enregistrée dans les autres pays touchés par le Coronavirus.

Selon la même source, 22 cas sont guéris et ont quitté l’hôpital, tandis que de nombreux cas suspects sont toujours en hospitalisation placés sous surveillance médicale. En outre, la moyenne d’âge des personnes décédées est établie autour de 64 ans, précise le ministère de la Santé. Également, les décès comptabilisés au niveau national en raison du Coronavirus sont, selon les sources médicales, des patients à risque et majoritairement atteintes de maladies chroniques.

Autre information rapportée par la cellule de suivi de l’épidémie du ministère de la Santé, 90% des cas confirmés en Algérie ont été importés depuis l’Europe, par le biais de ressortissants algériens vivant dans des pays européens et rentrées récemment sur le territoire national.

Il convient de souligner qu’au moins 25 Wilayas réparties à travers le pays sont impactées et touchées de plein fouet par le nouveau Coronavirus. C’est Blida qui paie le lourd tribut du virus mortel, comptabilisant ainsi le plus de contaminations avérées avec 125 cas confirmés à elle seule. Le Covid-19 touche également d’autres Wilayas, à savoir Alger, Annaba, Adrar, Béjaïa, Bouira, Boumerdès, Bordj Bou Arreridj, Biskra, El Oued, Khenchela, Mascara, Médéa, Oran, Relizane Sétif, Souk Ahras, Skikda, Tissemsilt et Tizi Ouzou.

فورار : سجلنا حالات اصابة بالكورونا لدى العائدين من العمرة و 90 بالمئة من الحالات مستوردة

فورار : سجلنا حالات اصابة بالكورونا لدى العائدين من العمرة و 90 بالمئة من الحالات مستوردة

Publiée par Journal el Bilad sur Lundi 23 mars 2020

L’Algérie menacée par une invasion de criquets avant la fin 2020

Article précédent

Algérie : Témoignage du personnel médical, au front face au Coronavirus

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires