Coronavirus en Algérie : 20 cas confirmés, le bilan s’alourdit

Algérie – Un nouveau cas confirmé de contamination au coronavirus a été enregistré en Algérie ce 8 mars, portant le bilan total à 20 cas dont 17 issus d’une même famille.

Un nouveau cas de coronavirus a été confirmé en Algérie, ce dimanche 8 mars, portant ainsi le nombre de cas infectés à 20 patients, annonce le ministère de la Santé dans un communiqué relayé par l’Agence de presse APS.

Il s’agit en l’occurrence d’une « ressortissante algérienne ayant séjourné en Espagne », indique le communiqué. « Désormais, 20 cas de Coronavirus ont été détectés, dont 17 appartenant à la même famille  », explique la même source.

Dans le même communiquée, le ministère de la Santé a appelé les citoyens algériens contraints de se déplacer à l’étranger, particulièrement « dans les pays où l’épidémie est signalée, de différer leur voyage, sauf en cas de nécessité absolue, et dans ce cas, ils doivent prendre toutes les mesures préventives pour éviter toute contamination ».

Par ailleurs, le ministère de la Santé a révélé que la personne suspectée de Coronavirus ayant fui l’hôpital Boufarik, a été retrouvée saine et sauve, ramenée au centre hospitalier et placée sous surveillance médicale, précisant que pour l’heure, elle ne présente aucun symptôme de l’infection.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes