13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 23 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : 13 cas du variant nigérian et 7 du...

Coronavirus en Algérie : 13 cas du variant nigérian et 7 du variant anglais détectés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Treize (13) cas confirmés du variant nigérian du Coronavirus et sept (07) autres du variant anglais ont été annoncés par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), ce jeudi soir 11 mars.

En effet, à travers un communiqué officiel publié sur sa page Facebook ce jeudi 11 mars 2021, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) annonce la découverte de treize (13) nouveaux cas atteints par le variant nigérian du Coronavirus et sept (07) autres atteints par le variant anglais en Algérie.

| Lire aussi : Algérie : Voici le nouveau bilan du variant anglais du Covid-19, selon Derrar

Dans le cadre des études menées par l’organisme pour détecter les différents types des virus SARS-CoV-2 apparus dans le monde jusque-là. Ainsi, surveiller leur existence en Algérie. L’institut a procédé à la confirmation de vingt (20) nouveaux cas des deux variants, nigérian et britannique.

- Publicité -

Le variant nigérian du Covid-19 débarque en Algérie

Il est à noter que le variant nigérian a déjà été détecté dans treize (13) pays à ce jour, indique l’IPA dans le même communiqué. En Algérie, les cas repérés s’étendent sur plusieurs wilayas. Il s’agit de trois (03) cas dans la wilaya d’Alger, dont deux de la même famille; un (01) cas dans la wilaya de Souk Ahras et six (06) cas dans la wilaya de Tébessa. Mais aussi un (01) autre cas dans la wilaya de Ouargla et deux (02) dans la wilaya d’In Salah.

Cependant, pour ce qui est des sept (07) cas du variant anglais, cinq (05) ont été détectés dans la wilaya d’Alger. Parmi eux, trois (03) de la même famille, et qui ont été en contact avec l’un des premiers cas détectés. Les deux (02) autres cas sont de la wilaya de Blida, précise la fondation.

| Sujet connexe : Variant anglais du Covid-19 en Algérie : Dr Mahyaoui « inquiet »

De ce fait, il serait important de rappeler que le protocole sanitaire mis en place par le gouvernement doit être; plus que jamais, suivi à la lettre. Le port du masque et la distanciation sociale sont les solutions pour lutter contre la propagation. Mais aussi, éviter l’apparition de nouveaux cas en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -