Coronavirus : Air Algérie n’a annulé aucun vol entre l’Algérie et la Chine

Algérie/Chine – Le porte-parole de la compagnie nationale aérienne a indiqué qu’aucun échange aérien avec la Chine n’a été annulé suite à l’épidémie du coronavirus.

En effet, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie a expliqué ce 27 janvier qu’il existe deux rotations hebdomadaires desservies par Air Algérie en destination de la Chine. Les jours des vols reliant les deux pays sont programmés le dimanche et le jeudi, celui du 26 janvier dernier a cependant été décalé au 30 Janvier; rapporte l’agence de presse officielle APS.

Dans ce sens, le porte-parole de la compagnie nationale précise que le vol du 26 janvier a été annulé simplement à cause du nouvel an chinois. Il indique, par la même occasion que la ligne reliant Alger à Pékin reprendra le plus normalement dès ce 29 janvier; précise la même source

« Il n’y a eu ni interruption ni annulation, il s’agit d’un report dû à la célébration du nouvel an chinois à Pékin. Comme chaque année, pendant cette période les vols sont restreints, du fait du service minimum assuré au niveau des aéroports chinois »; a fait savoir Amine Andaloussi.

Air Algérie prend ses dispositions face au Coronavirus

La compagnie aérienne nationale a en effet, mis en place des mesures préventives, à savoir le nettoyage de l’avion avant et après le décollage. Ce dispositif a été ordonné sur décision du ministère de la Santé; qui travaille en collaboration avec Air Algérie.

Le communiqué a fait savoir qu’une « trousse sanitaire composé de gants, de masques et de blouses spéciales »; est mis à disposition du personnel de cabine dans les avions desservant les destinations où a été constatée une éventuelle présence du virus.

Dans le cas où un passager est suspecté, une équipe sanitaire est mise au pied de l’avion à fin de prendre en charge ce dernier. Le système des caméras thermiques de contrôle a été ainsi installé au niveau des aéroports internationaux, d’Alger, d’Oran et de Constantine; afin de détecter tous cas suspects en provenance de n’importe quel pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes