Visa et Voyages

Coronavirus : Air Algérie rapatrie les Algériens bloqués en France

0
coronavirus algérie france
S'abonner :

Algérie – La compagnie aérienne nationale a annoncé 4 vols en direction de la France en vue de rapatrier les Algériens bloqués dans le pays.

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi 18 mars, le déploiement de quatre (4) nouveaux vols vers la France métropolitaine, afin de rapatrier les ressortissant Algériens qui y sont bloqués.

Ainsi, selon la compagnie de transport aérien citée par le site d’informations TSA, le premier vol a décollé ce 18 mars depuis l’aéroport international d’Alger à 11h00 en direction de l’aéroport de Paris Orly. Le retour du même vol est planifié pour 17h05. Le second vol est programmé, quant à lui, vers les coups de 16h40 depuis l’aéroport de Paris Orly et atterrira à l’aéroport international d’Alger à 18h05.

Le troisième vol, selon même source décollera à 19h00 depuis l’aéroport de Marseille Provence. L’arrivée est prévue pour à 20h30 à l’aéroport d’Alger, tandis que le quatrième et dernier vol en cette journée du 18 mars, est fixé à 17h45 à partir de l’aéroport international Lyon-Saint Exupéry et aterrita à l’aéroport international d’Alger à 19h35, indique la même source.

L’Algérie se confine face au Coronavirus

Pour rappel, l’Algérie a décidé de suspendre temporairement de son trafic aérien et maritime vers et depuis de nombreux pays étrangers touchés par le Coronavirus, dont la France. Cette suspension temporaire sera, selon le Premier ministre Algérien, Abdelaziz Djerad, accompagnée d’un dispositif pour évacuer les ressortissants algériens bloqués dans ces pays étrangers.

Dans le même sillage, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a tenu hier 17 mars un discours à la Nation, dans lequel il a annoncé 12 grandes mesures dans le cadre de la lutte contre la propagation et la progression de l’épidémie du nouveau Coronavirus, Covid-19 en Algérie.

De son côté, le président français, Emmanuel Macron, a annoncé dans la soirée du lundi 16 mars, l’entrée en vigueur du confinement à partir du mardi 17 mars et ce, pour une durée de 15 jours au minimum, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau Coronavirus, Covid-19 en France.

Coronavirus en Algérie : Vers l’avènement du télétravail (travail à distance) ?

Article précédent

Algérie : Les vendeurs du marché noir de devises face à l’impact du Coronavirus

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires