AccueilÉconomieAutomobileContrôle technique Algérie / voitures immatriculées 2021 : l'ENACTA publie un avis...

Contrôle technique Algérie / voitures immatriculées 2021 : l’ENACTA publie un avis important

Algérie – Les propriétaires de voitures immatriculées en 2021 concernés par le contrôle technique obligatoire durant cette période pourront bénéficier d’une nouvelle facilité selon le communiqué de l’ENACTA. Plus de détails seront dévoilés dans les lignes de cette édition du mercredi 4 janvier 2023.

En effet, l’Établissement national de contrôle technique automobile (ENACTA) a publié une note importante destinée aux propriétaires des voitures immatriculées en 2021 en Algérie. Ces automobilistes pourront désormais se présenter aux différents centres pour le contrôle périodique de leurs véhicules. Et même durant les week-ends.

Dans le détail, l’ENACTA a déjà publié un communiqué en décembre dernier. Et ce, pour lancer un appel aux détenteurs des engins à quatre roues déjà cités. Cette opération de contrôle périodique a donc commencé ce lundi 2 janvier 2023. De ce fait, l’établissement a donc pensé à alléger le flux sur ses différentes agences. Mais aussi permettre à un grand nombre de citoyens de se présenter pour cette inspection.

C’est dans ce sens qu’il a rappelé que les différents centres sont ouverts même durant les jours de week-end. Soit sept jours sur sept. Les travailleurs pourront donc se déplacer pour faire ce contrôle technique, le samedi et le vendredi. En particulier, ceux qui ne trouvent pas de temps pour cette tâche durant les jours de semaine. Sachant que les agences sont ouvertes de 7h00 à 17h00, durant ces jours. Et de 8h00 à 16h00, le week-end.

Contrôle technique voitures Algérie : obligatoire dès janvier pour les immatriculés 2021

Pour rappel, il est désormais obligatoire pour les immatriculés 2021 de présenter leurs voitures pour le contrôle technique dès le mois en cours. Sachant que l’ENACTA a précisé que les rendez-vous et les dates limites ont été fixés selon les dates d’immatriculation des véhicules.

Au fait, pour ceux immatriculés le 2 janvier 2021, le contrôle devra se faire au plus tard le 2 janvier 2023. Tandis que pour les voitures immatriculées le 1er février 2021, l’inspection devra se faire avant le 1er février 2023. Idem pour les automobilistes dont leurs engins sont immatriculés le 1 mars 2021. Cette catégorie devra faire son contrôle avant le 1er mars prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici