14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesConsulats d'Algérie en France : renouvellement des passeports.. Le MAE intervient

Consulats d’Algérie en France : renouvellement des passeports.. Le MAE intervient

Publié le

- Publicité -

France – Les ressortissants algériens en France sont confrontés à des lenteurs dans la délivrance et le renouvellement de leurs passeports au niveau des consulats d’Algérie en France. Ce qui amené le MAE à intervenir.

Depuis le renforcement du nombre de vols autorisés vers le pays, les Algériens établis dans l’Hexagone et désireux de voyager vers le territoire DZ sont confrontés à un souci de taille. En effet, les procédures de renouvellement des passeports sont extrêmement lentes au niveau des consulats d’Algérie en France. Rapporte Visa Algérie.

Par ailleurs, la prise de rendez-vous en vue du dépôt des dossiers pose aussi problème. Les délais pour obtenir un créneau sont éloignés. Et les rendez-vous sont proposés vers la fin du mois de juin, et le début du mois de juillet. Les délais de fabrication des documents de voyage sont également trop longs.

- Publicité -

En outre, c’est ce qui a poussé le représentant de la communauté algérienne en France, Abdelouahab Yagoubi, à réagir. Il a dénoncé ces lenteurs administratives et appelé les autorités concernées à mettre en place des solutions pour remédier à ce problème. Certaines représentations consulaires en France ont d’ailleurs mis en place un système de permanence. Afin d’aider les Algériens à régler leurs affaires rapidement.

Intervention du ministre des Affaires étrangères algérien

Dans ce même contexte, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, est intervenu. Il a instruit les consulats d’Algérie en France de procéder aux renouvellement des documents de voyage sans prise de rendez-vous. Cette mesure, si elle est appliquée, permettrait à de nombreux ressortissants algériens en France de rejoindre le pays durant cette saison estivale.

À ce propos, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions aux dirigeants de la compagnie nationale Air Algérie. Ils devront baisser les prix des billets au départ de la France vers l’Algérie. Et ce, afin de permettre au plus grand nombre de rejoindre le sol du pays cet été. Mais aussi afin qu’ils choisissent de réserver chez Air Algérie au lieu des compagnies concurrentes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -