Le consulat d’Algérie en Suisse lance un appel à la diaspora

Algérie – Le consulat général d’Algérie à Genève, en Suisse a lancé un appel à la diaspora établie là-bas de faire des dons pour aider leurs concitoyens en Algérie se trouvant face au manque en matière d’oxygène. Voici les détails, ce 31 juillet 2021. 

L’Algérie fait face à une recrudescence des cas de coronavirus ces dernières semaines, causée notamment par le variant Delta. On observe un nombre quotidien de plus de 1.500 cas positifs. Il est aussi question d’un nombre tout aussi significatif de décès. Une situation qui a fait éveiller l’esprit de solidarité des Algériens partout dans les quatre coins du Globe. À cet effet, le consulat d’Algérie en Suisse a, à son tour, adressé un appel à sa diaspora.   

En effet, pour affronter une telle crise, les citoyens et les pouvoirs publics se sont mobilisés afin de venir en aide au personnel soignant qui se retrouve actuellement en déficit pour ce qui est de certains équipements médicaux. Notamment, les appareils générateurs d’oxygène actuellement en manque. C’est ainsi que s’est prononcé tout récemment le consulat général d’Algérie en Suisse. 

L’entité consulaire a adressé un appel de générosité par le biais d’un communiqué à ses ressortissants résidents de ce côté-là de l’Europe. C’est dans le but de fournir de l’assistance à leur pays. Dans son communiqué, le représentant algérien en Suisse a appelé à prêter main-forte au pays d’origine. C’est en raison des circonstances inédites par lesquelles celui-ci passe. 

Le consulat compte ouvrir un compte bancaire pour la collecte de dons 

Dans le même communiqué, le représentant diplomatique à Genève a précisé qu’il mettra en place un compte bancaire dans lequel se fera le virement des contributions financières des personnes souhaitant rejoindre cette action de solidarité. C’est en guise de support aux compatriotes dans le pays. Ces derniers souffrent du manque de matériel nécessaire pour affronter cette nouvelle vague dévastatrice. 

Aussi, le même consulat a par ailleurs indiqué qu’il se tenait à la disposition de sa communauté algérienne en Suisse. Cela, pour toutes informations supplémentaires. Il clos son intervention en affirmant que le but est de « traduire concrètement l’élan de solidarité exprimant les nobles et séculaires valeurs du peuple algérien ».

Dans un même contexte, l’élan de solidarité citoyenne a refait surface encore une fois en cette période de crise. Effectivement, les citoyens algériens se sont une nouvelle fois démarquées. C’est en se serrant les coudes plus que jamais face à cette vague impitoyable. Il ne se passe pas un jour sans que l’on apprenne de nouveaux dons de concentrateurs d’oxygène.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes