20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLe consulat d’Algérie à New York ouvre ses portes aux Algériens

Le consulat d’Algérie à New York ouvre ses portes aux Algériens

Publié le

- Publicité -

;New York – Hier, le 17 octobre 2020, le Consulat Général d’Algérie à New York a publié un communiqué dans lequel il explique qu’il va rouvrir ses portes aux Algériens résidant dans leur juridiction à partir du 20 octobre 2020.

En effet, le consulat a évoqué dans un communiqué qui a été publié sur leur page Facebook que la reprise se fera ce mardi 20 octobre avec une prise de rendez-vous au préalable.

Suivant le protocole sanitaire et conformément aux directives données par le Centre de contrôle des maladies (CDC), le consulat a annoncé que tous les ressortissants algériens résidents dans la juridiction consulaire (44 Etats) pourront se tourner vers le consulat.

- Publicité -

Quelles conditions pour accéder au consulat d’Algérie à New York ?

En premier lieu, il faut avoir un rendez-vous confirmé pour accéder au consulat sinon la personne se verra refuser l’accès. Ensuite, l’individu concerné doit apporter tous les documents requis et les formulaires doivent être remplis à l’avance pour chaque service demandé. Afin de minimiser le contact, le concerné est tenu de se présenter seul sans compagnie.

De toute évidence, le port du masque est obligatoire ainsi que le respect de la distanciation sociale. Les enfants en dessous de l’âge de 12 ans ne sont pas obligés d’être présents lors de la demande ou du renouvellement du passeport biométrique.

Le consulat a précisé également que le document de voyage « laissez-passer » est suspendu jusqu’à nouvel ordre. En cas de visa urgent, les demandes peuvent être envoyées mais uniquement par courrier. Si vous êtes concernés et que vous souhaitez prendre rendez-vous; voici le lien dont vous aurez besoin : https://www.algeria-cgny.org/book-your-appointment/

- Publicité -

Il est également mentionné à la fin du communiqué du consulat sur leur page Facebook : 

https://www.facebook.com/algeriacgny/posts/1779522548881399

Pour rappel, les frontières Algériennes demeure fermées. Ainsi, sans la décision du président de la république, Abdelmadjid Tebboune; les ressortissants Algériens aux États-Unis restent bloqués.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -