AccueilGuide VoyagesLe consulat d'Algérie à Montréal au Canada publie une note importante

Le consulat d’Algérie à Montréal au Canada publie une note importante

Voyage – Le consulat général d’Algérie au Canada vient de publier une note importante sur sa page Facebook officielle. Cette dernière concerne les Algériens résidant là-bas. Dzair Daily vous donne tous les détails de cette annonce dans la suite de cet article du 5 mai 2022.

En effet, les ressortissants algériens établis au Canada ont eu connaissance, hier mercredi, d’une note publiée par le Consulat d’Algérie à Montréal. Dans ladite note, il est mentionné qu’une chancellerie itinérante sera organisée à l’intention des Algériens du Canada. Dans la ville de Québec à la date du dimanche 22 mai 2022 de 10h à 16h.

Ainsi, la représentation consulaire indique dans son communiqué que les ressortissants algériens établis dans la ville de Québec et ses alentours pourront se rendre  au 1749, Chem. Gomin, Québec. C’est à cette adresse que sera assurée la majorité des prestations du consulat général d’Algérie à Montréal.

Dans ce contexte, le consulat général d’Algérie à Montréal donné quelques informations aux personnes désirant récupérer leurs passeports. Celles-ci devront d’abord envoyer un mail à cette adresse : borhen.messaadia@cgam.ca. Ce mail devra contenir le numéro de dossier qui figure sur le récépissé de dépôt. C’est en tout cas ce que rapporte le site Voyager Dz.

Ressortissants algériens résidant au Canada : ce qu’il faut savoir

Par ailleurs, et concernant les personnes qui souhaitent renouveler leurs passeports biométriques, et celles qui en font la demande pour la première fois. Le consulat général d’Algérie au Canada a indiqué qu’elles devraient constituer un dossier complet, contenant le formulaire dûment renseigné, et le faire parvenir au consulat au plus tard le 18 mai 2022. 

En outre, le communiqué publié sur Facebook ajoute que les ressortissants algériens mineurs âgés de plus de 12 ans doivent se présenter aux guichets du consulat général d’Algérie au Canada. Et ce, pour l’établissement ou le renouvellement de leur passeport biométrique.

consulat algérie canada

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes