13.2 C
Alger
13.2 C
Alger
samedi, 22 mars 2025
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversUn consulat d'Algérie en France pris d'assaut d'une drôle de manière

Un consulat d’Algérie en France pris d’assaut d’une drôle de manière

Publié le

- Publicité -

France – Le consulat d’Algérie à Metz a été victime d’une attaque pour le peu originale durant ces derniers jours. Plus de détails en ce mercredi 9 février 2020. 

En effet, comme le rapporte Visa Algérie, le consulat général d’Algérie dans la ville de Metz en France a été attaqué à l’aide de jets de pétards. Et ce, à deux (02) reprises durant la semaine dernière. La première attaque a eu lieu le jeudi 3 février 2020. Ce qui a conduit à une grosse frayeur auprès des employés de la représentation consulaire.

Au fait, d’après ce qu’a indiqué la radio France Bleu les pétards ont été lancés par-dessus la grille de la structure. Ils ont alors explosé dans la cour de l’enceinte abritant la représentation consulaire algérienne à Metz. Une drôle de façon de procéder à une attaque d’un tel établissement.

- Publicité -

Ensuite, le lendemain seulement, une deuxième attaque a eu lieu. En effet, le vendredi 4 février 2022, à nouveau des pétards ont explosé. Mais cette fois-ci, ils ont été placés sous le véhicule du consul. Ce qui laisse croire que les malfaiteurs ont comme une dent contre un des employés ou contre l’organisme lui-même.

Attaque au consulat d’Algérie en France : le prévenu instable sur le plan psychiatrique

Cela dit, par chance que la voiture du consul était vide lors de l’explosion. Il n’y a donc pas eu de victimes. L’auteur de ces jets de pétard a rapidement été identifié par la police française. Il s’agit d’un ressortissant algérien, âgé de 39 ans. Il a été arrêté par les services de police et mis en garde à vue.

Au fait, le mis en cause s’est rendu au consulat d’Algérie à Metz plusieurs fois cette semaine. Au départ pour demander des papiers, puis pour des raisons inconnues. Mais après une expertise psychiatrique. Il a été décidé de son placement dans un établissement hospitalier non loin de la ville de Metz. Néanmoins, le prévenu devra répondre de ces actes et expliquer son geste, lorsque son état de santé sera plus stable.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -