20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesUn consulat d’Algérie en France ferme à cause du coronavirus

Un consulat d’Algérie en France ferme à cause du coronavirus

Publié le

- Publicité -

France – Le consulat d’Algérie qui est situé dans la ville de Lyon a momentanément fermé ces portes à cause de quelques cas de contamination liés au coronavirus.

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis l’apparition du virus du Covid-19 plusieurs entreprises, institutions et organismes ont été contraints de fermer. Cela en raison des membres de leur personnel qui ont contracté le coronavirus ou risquaient trop de l’attraper. Récemment, ça était le cas malheureusement pour un consulat d’Algérie en France.

Après que quelques membres du personnel d’un consulat d’Algérie en France ont été testés positifs au coronavirus. Le siège consulaire se trouve plus exactement au 126 rue Vauban dans le 6e arrondissement à Lyon. Il a alors dû fermer momentanément ses portes. La fermeture est motivée, comme déjà évoqué, par la situation sanitaire. Celle-ci est liée à la propagation du virus.

- Publicité -

Le communiqué publié par le consulat général d’Algérie à Lyon a tout de même tenu à rassurer nos ressortissants sur place. Cette fermeture est très limitée dans le temps, a-t-on assuré. Les prestations vont reprendre au plus tard, le 13 février prochain. Mais malgré cette fermeture, il y aura un service de permanence qui sera mis en place.

Un service de permanence pour donner suite aux requêtes à caractère urgent 

Le 5 février dernier, nous apprenions en effet la multiplication des cas de Covid-19. Ils se sont effectivement multipliés au sein du consulat général d’Algérie à Lyon. Par conséquent, la représentation diplomatique a été contrainte de suspendre ses services.

Le communiqué dudit consulat offrent plus d’éléments. Ces derniers ont été repris par le journal Le Progrès. On a expliqué alors que le consulat devrait connaître une réouverture le samedi prochain. Néanmoins, cela reste tributaire de « l’évolution des cas recensés ». Le « degré de contagion au sein du consulat Général » sera tout aussi déterminant. 

- Publicité -

Toutefois, la représentation a tenu à préciser un détail plutôt rassurant dans son communiqué. On a alors rédigé que le consulat allait mettre, à la disposition de ces clients, un service de permanence. Celui-ci aura la responsabilité de répondre à tous les besoins urgents. On notamment évoqué, dans ce sens, le service qui concerne « le rapatriement des dépouilles ». Il est, de toute évidence, question de celles des citoyens algériens décédés en France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -