28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMaghrebConstruction automobile : Toyota et Mitsubishi « manquent de justesse » l’investissement...

Construction automobile : Toyota et Mitsubishi « manquent de justesse » l’investissement en Algérie

Publié le

- Publicité -

Économie – Les deux constructeurs automobile japonais Toyota et Mitsubishi envisagent d’investir près de l’Algérie. Dzair Daily vous dévoile dans cette édition du mardi 30 août plus de détails à ce sujet.

En effet, les deux groupes japonais, Toyota et Mitsubishi, les plus connus dans le domaine de l’automobile, ont manifesté leur intérêt de venir investir dans le Maghreb, et leur choix ne s’est pas porté sur l’Algérie mais sur la Tunisie. Les constructeurs devraient donc réaliser des projets dans les domaines de la santé, de l’industrie pharmaceutique et de l’industrie automobile. 

Dans le détail, les deux directeurs généraux de Toyota et de Mitsubishi ont été reçus cette semaine par la Première ministre tunisienne Najla Bouden. Cette rencontre a été relayée par un communiqué de la présidence du gouvernement tunisien. Le communiqué a notamment indiqué que plusieurs points ont été abordés durant cette rencontre. 

- Publicité -

Ainsi, les dirigeants ont passé en revue un certain nombre de plans, d’activités et de programmes. Ceux que les deux entreprises prévoient de mettre en place à court terme mais aussi à long terme. Les représentants des deux sociétés n’ont pas manqué de louer le climat d’investissement de la Tunisie. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien Echorouk.

La Tunisie : l’eldorado des investisseurs ?

Les deux sociétés prévoient ainsi de mettre à profit le climat d’investissement du pays. Ainsi que l’emplacement distingué de la Tunisie et les compétences humaines dont elle recèle. Cela, pour mettre en place plusieurs projets importants dans plusieurs domaines. À savoir la santé, l’industrie pharmaceutique. Mais aussi dans le domaine de l’industrie automobile.

Dans un autre contexte, il faut savoir que la Tunisie réalise de bons chiffres dans le volet des exportations de vêtements vers l’Union européenne. Les chiffres indiquent que ces exportations ont augmenté de 23,48 % au premier trimestre de l’année en cours. Réalisant ainsi des recettes s’élevant à 1,125 milliard d’euros.

- Publicité -

L’amélioration des performances de la Tunisie est expliquée par le retour des grandes marques de l’industrie de l’habillement. Ceux qui ont investi dans le pays faisant ainsi augmenter significativement les volumes de vêtements exportés vers la France, l’Italie, ou encore l’Allemagne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -