18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileConstruction automobile en Algérie : Vers un nouveau report ?

Construction automobile en Algérie : Vers un nouveau report ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les employeurs et les hommes d’affaires algériens proposent le report des projets de construction automobile en Algérie, et les remplacer par les entreprises de production de pièces de rechange.

En effet, les membres de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) ont proposé au ministre de l’Industrie, Mohamed Bacha, lors d’une réunion tenue samedi, le report des projets liés à la construction automobile en Algérie, et les remplacer par des petites entreprises de production de pièces de rechange, rapporte le quotidien arabophone Echorouk, ce dimanche 07 mars 2021.

Dans le détail, les chefs d’entreprises algériens se laissent persuadés d’une chose. Ils estiment que l’Algérie n’est pas encore prête pour ce type de projets. D’autant plus après son expérience avec les entreprises de « gonflement des pneus », dont la majorité des responsables se trouvent actuellement derrière les barreaux, pour diverses affaires de corruption, indiquent-ils.

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Pas de construction automobile avant le 3e trimestre 2021 ?

En conséquence, le ministre de l’Industrie serait prêt à recevoir les différentes propositions de ces membres, jeudi prochain 11 mars. Cela en ce qui concerne la promotion de l’industrie nationale. Mais aussi, la relance des investissements dans le pays.

La présidente de la CGEA précise

Saïda Neghza est présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA). Elle a précisé à Echorouk que Mohamed Bacha a reçu plusieurs responsables, dont Issad Rebrab, qui font partie intégrante de son organisation.

Il a alors proposé à ces hommes d’affaires de lui présenter leurs préoccupations et les solutions adéquates. L’objectif recherché, explique l’oratrice, consiste à relancer l’économie nationale en éliminant les obstacles et la bureaucratie.

- Publicité -

| Sujet connexe : Importation et construction automobile en Algérie : Le point sur la situation

De plus, la même intervenante a indiqué que parmi les propositions présentées, figure celle de reporter la construction automobile en Algérie. Et ainsi se focaliser davantage sur la création de micro-entreprises de fabrication de pièces de rechange.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -