AccueilÉconomieAutomobileConstruction automobile en Algérie : le ministre de l’Industrie annonce la date...

Construction automobile en Algérie : le ministre de l’Industrie annonce la date de la reprise

Algérie – Le ministre de l’Industrie donne du nouveau en ce qui concerne la reprise de la construction automobile dans notre pays. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

En effet, le nouveau ministre de l’Industrie qui n’est autre qu’Ahmed Zeghdar s’est manifesté. C’était aujourd’hui. Cela dans le cadre d’une déclaration de presse. Une sortie qui avait pour but d’aborder plusieurs sujets relatifs à l’industrie. Parmi eux, celui de la reprise de la construction automobile en Algérie. Un dossier qui a donné du fil à retordre à plusieurs ministres depuis des années maintenant. Vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien !

On vous livre, ce lundi 20 décembre 2021, plus de détails à cet égard. Pour commencer, on précisera que le premier responsable de l’industrie en Algérie a annoncé que la stratégie de la construction automobile nationale ainsi que le nouveau cahier des charges relatif à cette activité seront bientôt révélés.

De telle manière à ce que le processus de fabrication démarre au cours du premier ou du deuxième semestre de l’année 2022. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son édition de ce lundi. Ce n’est pas tout !

La même source informe également depuis les propos d’Ahmed Zeghdar qu’un comité a été formé. Cela, dans le but de préparer un plan stratégique précis basé sur une industrie automobile réelle afin de sortir du cycle d’importation dans lequel est prisonnier notre pays depuis plusieurs années. C’est ce dont a fait état le quotidien susmentionné.

Construction automobile en Algérie : voici ce qu’attend Ahmed Zeghdar de ce nouveau plan d’action 

Ainsi, le responsable susmentionné a affirmé qu’il visait avec, ce plan stratégique, la concrétisation de plusieurs projets et buts économiques. Le plus important est celui de bâtir une véritable industrie dans la construction automobile en Algérie, indique le ministre. 

À noter, par ailleurs, que le comité mis en place à cet effet étudie, actuellement, les dossiers qu’ils lui sont délivrés. Par conséquent, ce même comité annoncera, dans les prochains jours, la stratégie de fabrication des voitures. En plus du cahier des charges propre à cette activité.

À cet égard, le premier responsable du secteur a informé que le processus démarrera au cours du premier ou du deuxième trimestre de l’année prochaine. Sachant que le temps d’attente dépendra principalement du cahier des charges et de la réactivité des concernés avec ce dernier, rapporte la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes