18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileConstruction automobile en Algérie : après Fiat 500, voici l'autre modèle concerné

Construction automobile en Algérie : après Fiat 500, voici l’autre modèle concerné

Publié le

- Publicité -

Automobile – Un autre modèle de la firme italienne va rejoindre la voiture Fiat 500 dans le processus de la construction automobile en Algérie. Nous vous invitons à le découvrir dans la suite de cet article.

Encore une autre nouvelle réjouissante qui touche le secteur automobile dans le pays. En effet, après l’annonce de la fabrication locale de la voiture Fiat 500, un autre modèle de la marque italienne sera également concerné par la construction automobile en Algérie. Pour les intéressés, Dzair Daily le dévoile pour vous dans les paragraphes qui suivent de ce numéro du mardi 25 avril 2023.

Effectivement, les bonnes nouvelles s’enchaînent dans le secteur Dz des voitures pour le grand bonheur du consommateur algérien. La dernière en date concerne le dossier de l’industrie automobile. Après des années de stagnation, celui-ci a connu, en effet, un rebondissement avec l’annonce de l’ouverture de l’usine de montage Fiat implantée à la zone industrielle Tafraoui.

- Publicité -

La première vague de montage automobile, effectuée par le groupe Stellantis, permettra de produire les voitures Fiat 500 en décembre 2023. Un autre modèle vient de s’ajouter à la liste pour répondre aux besoins du citoyen algérien. Il est question de Fiat Doblo qui sera officiellement le deuxième véhicule construit sur le territoire national. Et ce, à compter du mois de décembre prochain.

Les caractéristiques du modèle Doblo produit en Algérie

C’est ce dont nous informe le média spécialisé Sayarat Live, dans son récent numéro. La voiture utilitaire de la marque italienne sera équipée d’un modèle diesel 1.6 HDI. Dotée d’une puissance de 90 chevaux avec transmission manuelle. Spacieux et polyvalent, le modèle en question offre des solutions innovantes permettant d’améliorer la conduite au quotidien.

Offrant jusqu’à 1 tonne de charge utile, le Doblo sait s’adapter aux diverses missions. Comme tous les véhicules Fiat, son prix a connu une réduction importante. Le tarif du modèle Doblo s’affiche désormais à 3.178.000 DZD au lieu de 3.259.000 DZD. Soit une baisse de 8 millions de centimes. Il s’agit là encore de ce que relate la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -