Les conseils de Belgacem Haba pour développer l’écosystème start-up en Algérie

Algérie – Le professeur Belgacem Haba adresse un message aux jeunes algériens qui souhaitent créer des start-up. Découvrez, ce 08 décembre 2021, les conseils de l’auteur de 1.500 inventions pour développer cet écosystème dans notre pays. 

En effet, le Pr Belgacem Haba a adressé un message aux jeunes qui s’apprêtent à créer des start-up en Algérie. Dans lequel, il leur a prodigué de précieux conseils. Cela dans un discours prononcé en marge de sa rencontre avec un groupe de jeunes actifs dans le domaine des start-up et de l’innovation. Il a indiqué que les jeunes souhaitant se lancer dans les start-up doivent prendre en considération divers éléments. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar.  

Dans le détail, le scientifique algérien a précisé que la mise en place d’une start-up doit être basée sur une méthode et un modèle scientifiques. Et qu’elle doit également contribuer au développement économique du pays. Il a appelé à éviter les start-up aléatoires qui n’offrent pas de nouveautés à la société et au pays. L’inventeur a insisté sur l’importance d’apporter de nouvelles solutions à la communauté. Selon lui, il ne faut pas seulement se concentrer sur le bénéfice financier.   

Belgacem Haba a souligné que les jeunes ont besoin de connaitre les entreprises et les marques. Celles qui ont les mêmes aspirations avec les start-up à créer. C’est depuis le début jusqu’au financement et la commercialisation du projet. Dans ce contexte, le Pr Haba a appelé les jeunes actifs dans ce domaine à coordonner sur le terrain. Le but est qu’il y ait de la prospérité. À titre d’exemple, développer un programme ou des stratégies spécifiques communes. 

Belgacem Haba donne une conférence à l’Université d’Ouargla 

Le scientifique algérien appelle donc les jeunes qui désirent fonder des start-up à combiner les efforts. Le Pr Haba a déclaré qu’il n’avait pas réussi dès le premier pas, mais après de nombreuses tentatives. Il a poursuivi qu’au tout début il a créé une start-up, mais elle n’a pas réussi. Et après tant d’efforts et de tentatives, il a atteint son statut actuel.

Dans un deuxième contexte, le Pr Haba  a animé une conférence à l’université Kasdi Merbah d’Ouargla. La rencontre était alors centrée sur la quatrième révolution industrielle. Où l’inventeur algérien a présenté les changements des caractéristiques de l’économie mondiale. Le Pr Haba a déclaré alors que le contact direct avec les étudiants contribue au succès ‘. En plus, de travailler la pensée positive chez eux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes