19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilPolitiqueLe Conseil de sécurité de l’ONU salue l’Algérie : voici pourquoi

Le Conseil de sécurité de l’ONU salue l’Algérie : voici pourquoi

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Conseil de sécurité de l’ONU salue le rôle de l’Algérie pour cette raison. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, Dzair Daily expose pour vous plus de détails à ce propos dans cette édition d’aujourd’hui, mercredi 31 août 2022. 

En effet, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) a salué le rôle joué par l’Algérie dans les aides apportées aux parties maliennes. Et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali. Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son quotidien arabophone.

Il convient de noter que le conseil de sécurité de l’ONU vise à maintenir la paix et la sécurité internationale. Ce dernier se réunit au siège des Nations Unies à New York. Par ailleurs, ses membres doivent être présents en permanence puisque le Conseil peut être réuni à tout moment. Et ce, en cas de crise exceptionnelle. 

- Publicité -

Effectivement, le conseil de sécurité de l’ONU a approuvé, dans une résolution adoptée à l’unanimité, le rôle central et positif de l’Algérie. Cela, par un processus et des dispositions appliqués dans le cadre d’un Accord pour la paix et la réconciliation au Mali. Ce n’est pas tout ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la suite de cet article. 

Le conseil de sécurité de l’ONU apporte son soutien à l’Algérie

En effet, le susdit conseil a exprimé son plein soutien à l’accord émanant de l’Algérie. Il a déclaré que celui-ci compte suivre, de près, la mise en œuvre de cet accord. Et ce, en prenant des mesures contre quiconque souhaitant entraver la mise en œuvre des engagements. Cela, dans le cadre de la réalisation de ses objectifs.

Selon les précisions de la source médiatique, cette décision représente une nouvelle reconnaissance de la communauté internationale du rôle central de l’Algérie. Cela, à travers ses contributions constructives au maintien de la paix et de la sécurité internationales. En particulier dans son voisinage immédiat.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -