Le conseil de Hafid Derradji à Riyad Mahrez concernant son absence avec les Verts

Foot – Alors qu’il suscite la polémique depuis l’annonce de son forfait pour le prochain rassemblement de la sélection algérienne, Riyad Mahrez peut compter sur un soutien de poids : le commentateur sportif le plus adulé en Algérie, Hafid Derradji, qui s’est fendu d’un petit message pour notamment permettre à l’ailier gauche de 31 ans de récupérer son statut de « chouchou des Algériens et Algériennes »

C’est une défection de taille. Le capitaine de l’EN de football ne prendra pas part aux deux premières rencontres des éliminatoires de la CAN 2023. La raison en est attribuée, telle que soulignée par la FAF, à une blessure, a priori sérieuse mais dont la nature n’a toujours pas été dévoilée. Si nombreux spécialistes et supporters s’interrogent sur l’authenticité de ce nouveau pépin physique de Riyad Mahrez, ce n’est pas le cas de Hafid Derradji. 

Un gros coup de bluff de la part du récent champion d’Angleterre ? C’est la question délirante que se posent les férus d’El-Khadra. Pour étayer cette thèse, qui trouve aussi un écho important au sein des tabloïds britanniques et en France, certains médias algériens mettent en exergue des statistiques qui témoignent de la performance XXL qu’a réalisée le principal concerné tout au long de l’exercice 2021 – 2022 sous les couleurs mancuniennes.

Un moyen de remettre donc en question le dévouement du natif de Sarcelles pour l’équipe d’Algérie, à l’heure où il traîne, depuis la désillusion de Blida, une réputation d’un joueur zélé de son club. Une idée que l’on entendra pas de la bouche du célèbre commentateur du réseau qatari beIN SPORTS. Très réactif sur les réseaux sociaux, il a tenu à défendre l’astre franco-algérien. 

Affaire Mahrez : Hafid Derradji détend l’atmosphère avant le retour des Verts !

La polémique ne retombe toujours pas ! C’est certainement l’absence qui a été la plus remarquée, bien plus que celles de Youcef Atal et de Sofiane Feghouli, tous deux non-retenus pour les matchs face à l’Ouganda et la Tanzanie en raison de blessure. Si les critiques à son encontre s’épaississent depuis l’annonce du forfait, Riyad Mahrez préfère jouer, pour le moment, la carte du silence. 

Embourbé dans une période délicate, le numéro 7 de la sélection algérienne de football peut se reposer sur le soutien de l’ancienne coqueluche de l’ENTV. Mieux encore, il peut vaquer à de nouvelles occupations pour fuir toute mauvaise onde. Soit les conseils du grand spécialiste du football en la personne de Hafid Derradji, qui s’est manifesté ce mardi 31 mai 2022 sous une publication du site Arabicpost

« Je lui recommande de faire un saut en Algérie pour soutenir la sélection nationale lors de sa première sortie depuis l’échec en barrages du Mondial ». C’est ce qu’a alors rédigé Hafid Derradji tout en rappelant mesurer et comprendre la colère des supporters contre Riyad Mahrez. 

Et au cinquantenaire de poursuivre : « Sa présence sera un moyen d’apaiser les tensions naissantes et d’alléger un peu la pression sur les épaules de son sélectionneur ainsi que ses coéquipiers ». 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes