15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalConnexion Internet 4G et 5G en Algérie : Boumzar apporte des précisions

Connexion Internet 4G et 5G en Algérie : Boumzar apporte des précisions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, s’est exprimé aujourd’hui, 14 mars 2021, sur la connexion internet et le lancement du réseau « 5G » dans notre pays.

En effet, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, s’est manifesté ce dimanche 14 mars 2021. Il était de passage sur les ondes d’Alger Chaîne 3. Ainsi, le responsable a profité de son intervention pour s’exprimer sur certains projets et ambitions propres à son secteur. Il a notamment abordé le sujet du lancement de la 5G en Algérie, qui va probablement révolutionner la qualité de la connexion internet chez nous.

En outre, le ministre en question a choisi de s’énoncer avec pragmatisme. Il a alors déclaré que le lancement de la cinquième génération ne se ferait pas dans l’immédiat. Ce n’est donc pas d’actualité selon le ministre. Et pour cause, il est plus important, dans un premier temps, d’améliorer la qualité de connexion internet de la 4G.

- Publicité -

| Lire aussi : Qualité internet 4G en Algérie : Les opérateurs de téléphonie mobile mis en garde

Ceci dans l’optique d’offrir un débit internet « respectable » aux citoyens algériens, affirme Boumzar. « D’abord, il faut offrir une bonne 4G et au moment opportun, on parlera d’autres générations », a-t-il affirmé. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le média spécialisé Algérie Eco, des propos émis par le ministre de la Poste et des Télécommunications.

Cependant, Boumzar a précisé que tous les projets en cours sont « 5G Ready ». C’est-à-dire que les futures réalisations du gouvernement sont complètement compatibles avec la cinquième génération. Ainsi, le locuteur a proféré qu’il était préférable de repousser le lancement de la 5G.

| Lire aussi : Internet en Algérie : La 5G pour un saut qualitatif numérique ?

Une attente qui permettra aux opérateurs de réseaux mobiles d’amortir leurs investissements. Toujours selon le ministre susmentionné, le petit laps de temps entre le lancement de la 3G et la 4G avait d’ailleurs pu nuire à ces mêmes opérateurs. C’est là également ce dont nous informe le site web. 

- Publicité -

Finalement, la cinquième génération serait remise au goût du jour en Algérie après la concrétisation de certaines conditions. Parmi ces dernières, il y a la validation des normes propres à cette technologie par l’Union internationale des télécommunications (UIT). Sachant que ladite union comprend l’Algérie comme membre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -