Confinement en Algérie : voici les nouveaux horaires dans les wilayas concernées

Algérie – Le Premier ministère apporte de nouvelles précisions quant au réaménagement des nouveaux horaires de confinement partiel dans les wilayas concernées.

En effet, le Premier ministère a annoncé par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 24 août 2021, le réaménagement de nouveaux horaires relatifs au confinement partiel dans les wilayas concernées par cette mesure en Algérie. C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Ennahar.

Dans le détail, à la suite des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Celles concernant la levée de certaines restrictions. Le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, a réagi. Il a, au fait, procédé à l’allègement des horaires de confinement partiel à domicile.

De ce fait, les nouveaux horaires ont été fixés à partir de 22h00 le soir jusqu’à 06h00 du matin au lendemain. Cela s’applique, bien évidemment, sur les wilayas concernées par le couvre-feu. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur à compter de demain mercredi 25 août 2021.

Confinement en Algérie : réouverture des plages et des espaces de loisir et de détente

En outre, dans le même texte, il a notamment été annoncé la réouverture des plages. Mais aussi, des différents espaces de loisir et de détente. Il est à noter que ces lieux ont été fermés à la suite de l’apparition de la troisième vague de la pandémie en Algérie et l’augmentation du nombre journalier de cas atteints par la Covid-19.

Cela dit, l’organisme en question a tout de même rappelé aux citoyens que le respect des mesures sanitaires préventives. Ainsi que, les gestes barrières demeure toujours d’actualité. Notant que le nouveau variant, Delta, représente encore une vraie menace. De par sa rapidité à se propager et sa dangerosité.

Conséquemment, le confinement partiel dans les wilayas concernées sera appliqué à partir de 22h00 jusqu’à 06h00 du matin à compter de demain 25 août. De plus, les plages et les lieux de détente et de loisir réouvriront à nouveau leurs portes. Cela, pour le plus grand bonheur des citoyens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes